Citation Envoyé par abcdef Voir le message
Bonjour

.... !!!
Franchement c'est NUL comme comparaison ... et pour une argumentation qui se veut honnête ????
C'est juste et toujours cette volonté d'écraser et dévaloriser ceux qui pratiquent la photo en J-Peg et de les culpabiliser encore et encore jusqu'à ce qu'ils ne veuillent plus intervenir ou s'en aillent ailleurs.

Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai le regret d'affirmer que dans les albums il y a aussi des images (prises en RAW) que je n'oserai pas présenter , et dont les auteurs feraient sans doute mieux d'apprendre des bases (lumière, corrections, cadrage etc.) en J-Peg .... avant de re-passer en Raw.

Pour une fraction non négligeable des pratiquants le Raw est une "mode", manifestement pas adaptée à leur besoins , leurs pratiques ou leurs connaissances.

Ceci n'est que la réaction d'un pratiquant "éternel débutant" et totalement NUL en informatique ... ceci expliquant la pratique du J-Peg.
Je ne cherche à convaincre personne. Je sais bien que je ne serai jamais un "BON" (ce qui me rassure c'est de voir d'après certaines images des forums que je ne suis pas le seul !)

Eternel non-respect de ceux qui sont "DIFFERENTS" .... dans tous les domaines de la vie ... et y compris bien entendu, en pratique photo !

Bon W.E. et beaucoup d'images si la lumière est belle.

abcdef
Pour donner un bon avis, il ne faut pas etre comme tu le dis "un pratiquant "éternel débutant" et totalement NUL en informatique" et " Je sais bien que je ne serai jamais un "BON"
Et surtout ne pas juger les autres quand on ne connait pas et que eux connaissent.