Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: raw?
Vue hybride
-
28/09/2012, 22h42 #1Membre
- Boîtier
- Sony a7r III
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS
J'utilise LR. Comme je shoote principalement en extérieur, je suis rarement à très haut isos, max 2000 avec un temps bien plombé. Mais de toute façon lorsqu'on shoote à 6400 isos ou plus, il n'y a pas de miracle, que se soit en RAW ou en Jpeg, il faut accepter une qualité moindre qu'à 400 Isos. Pour la bdb, idem..en extérieur j'ai rarement des problèmes. La plupart du temps je la laisse même sur auto. Mais lorsque j'ai eu besoin d'en changer ce n'est pas plus difficile qu'avec un RAW.
En ce qui concerne le codage sur 8 bits ou plus, je pense que c'est pour beaucoup une opération marketing...
Je vous invite à faire un dégrade par exemple du rouge vers le blanc, en 256 étapes (sur 8 bits donc). Ensuite refaire la même chose en 1024 étapes (sur 10bits)...et essayez de différentier 2 nuances contiguës. Bonne chance si vous y parvenez !! Même avec "seulement" 256 étapes. Peut-être que dans certains rares cas comme un degradé de ciel vraiment infime et tiré sur grand format, on pourrai noter une difference.
De toute fàçon on aura jamais de problèmes de posterisation avec un Jpeg bien travaillé et pas trop compressé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))