Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
    Membre Avatar de wings1884
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8....70-200 f4 IS....50 f1.4

Par défaut 7D Vs 5D :Recadrage pour obtenir le ratio 1.6

Bonjour..
    J'espere etre dans la bonne rubrique
    Voila cette question s'adresse aux possesseurs d'un 7D ET d'un 5D mkII...puis aux autres bien sur qui ont fait le saut FF-->APS-C ou vice versa.
    Changeant d'appareil pour un de ceux là je sais qu'avec le 5D je perds ce ration 1,6.
    Je me posais la question suivante :
    En prenant la même photo a 200mm par exemple avec un 7D puis un 5D..si on recadre la photo du 5D pour arriver au proportion de zooming du 7D...qu'en est il de la qualité de l'image en sorti qui se retrouve au même format..sachant que l'un est a 21MP sur grand capteur et l'autre 18 sur aps-c ??
    Si certains ont fait ce petit test..ca m'interesse :clap_1:

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben tu divise par 1.6 et par 1.6 (Longeur et largeur) ca te fait un beau capteur de .... 8 Mpx ...

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ben tu divise par 1.6 et par 1.6 (Longeur et largeur) ca te fait un beau capteur de .... 8 Mpx ...
    Oui mathématiquement je sais bien tout ca ..je parlais du coté concret !!
    Le débat 5D vs 7D fait rage souvent et je pense que certains ont essayé de "recropage"
    C'est vrai que la perte de ce ratio est dommageable quand on fait "un peu de tout"...et je m'interrogeais sur cette question? :o

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ben là quand même... Rien qu'en théorie, tu perds 13 MP dans l'affaire et il faut à mon avis oublier les grands tirages. Et je ne pense pas que les 8 MP croppés dans un 5DmkII et les 18 MP natifs d'un 7D puissent se comparer. La pratique devrait logiquement et facilement confirmer la théorie.

Si c'est pour faire du A4 ou du 10x15, ou du web, c'est autre chose...

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Si ça peut t'aider pour avoir l'équivalent d'une photo du 7D en cropant une image FF il faudrait que le capteur fasse 46Mpix.

Le 5D en fait 21, on est loin du compte, même le futur 1DsMkIV devrait faire moins que ça (Dans les 37Mpix, pronostique perso

Avec le 5D en crop façon APS-C on obtient la définition d'un 30D.

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Si ça peut t'aider pour avoir l'équivalent d'une photo du 7D en cropant une image FF il faudrait que le capteur fasse 46Mpix.

Le 5D en fait 21, on est loin du compte, même le futur 1DsMkIV devrait faire moins que ça (Dans les 37Mpix, pronostique perso

Avec le 5D en crop façon APS-C on obtient la définition d'un 30D.
    Ca me parle deja davantage ..merci de ta pierre a mon édifice dans la recherche de l'appareil qu'il me faut

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Rien ne vaut des images.
    Si quelqu'un peut poster la comparaison svp.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

La comparaison est difficile à faire car il n'y a pas que le nombre de pixels qui intervient. La qualité de l'optique est sans doute encore plus importante. Une image à 8Mpxl avec une très bonne optique sera plus fine qu'une 20Mpxl avec une optique moyenne, sans parler de tous les avantages d'un FF. Même si en théorie un capteur APSc qui aurait le même nombre de pixels qu'un FF permet un gain en définition d'un facteur x1.6, dans la pratique, j'ai de gros doutes, sauf si l'objectif est de qualité exceptionnelle. En plus, ici, le nombre de pixels n'est pas le même et le gain en définition max théorique est inférieur à 1,5

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Rien ne vaut des images.
    Si quelqu'un peut poster la comparaison svp.
    Ca ne t'avancerais pas à grand chose, c'est pas sur des photos en 1024 postées sur un forum que tu verras grand chose. Si la qualité de l'image est très bonne, un crop de cette proportion est tout a fait faisable sans que la perte de qualité ne soit un vrais problème.

Reste que tu auras une image de 8MP et que ce qui est possible avec un 5DII l'est tout autant avec un 7D, la différence de définition entre les 2 boîtiers est très loin de compenser le facteur de crop 1,6

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    La comparaison est difficile à faire car il n'y a pas que le nombre de pixels qui intervient. La qualité de l'optique est sans doute encore plus importante. Une image à 8Mpxl avec une très bonne optique sera plus fine qu'une 20Mpxl avec une optique moyenne, sans parler de tous les avantages d'un FF. Même si en théorie un capteur APSc qui aurait le même nombre de pixels qu'un FF permet un gain en définition d'un facteur x1.6, dans la pratique, j'ai de gros doutes, sauf si l'objectif est de qualité exceptionnelle. En plus, ici, le nombre de pixels n'est pas le même et le gain en définition max théorique est inférieur à 1,5
    Plus exactement entre un capteur FF et un capteur APS-C comportant le même nombre de pixels le gain de définition de l'APS-C est de 2.56 fois (1.6 au carré)

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Plus exactement entre un capteur FF et un capteur APS-C comportant le même nombre de pixels le gain de définition de l'APS-C est de 2.56 fois (1.6 au carré)
    Tout dépend de votre définition de la définition ! La définition, normalement, s'exprime en lignes/mm, pas en points/mm², on est donc en linéique, pas en surfacique.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

un crop n'est JAMAIS bon! tu y pers toujours, plus petit il sera moins grande sera la perte!

j'entends souvent dire que le 7d permet de croper!
    j'utilise juste cette fonction pour recadrer légèrement.
    au delà de 25% la perte est significative.

donc oublie l'idée.

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Passe au full frame et si tu souffres de la conversion de focale, il te reste la possibilité du multiplicateur de focale x1,4 pour compenser (au détriment de l'ouverture) ou bien faudra tout simplement changer d'optique.

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Tout dépend de votre définition de la définition ! La définition, normalement, s'exprime en lignes/mm, pas en points/mm², on est donc en linéique, pas en surfacique.

Je ne vois pas ce que ça a de normal de parler de ligne alors qu'on mesure un nombre de photosites sur une surface donnée qui est le capteur.

Comment peut-on comparer deux capteurs qui n'ont pas les mêmes proportions si on compte en nombre de lignes ?

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    un crop n'est JAMAIS bon! tu y pers toujours, plus petit il sera moins grande sera la perte!

j'entends souvent dire que le 7d permet de croper!
    j'utilise juste cette fonction pour recadrer légèrement.
    au delà de 25% la perte est significative.

donc oublie l'idée.

Avec un très bon objectif tu peux croper une bonne photo jusqu'à 100% sans perte de qualité.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Je ne vois pas ce que ça a de normal de parler de ligne alors qu'on mesure un nombre de photosites sur une surface donnée qui est le capteur...
    C'est totalement équivalent.
    Dernière modification par predigny ; 17/06/2010 à 14h38.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

Avec un très bon objectif tu peux croper une bonne photo jusqu'à 100% sans perte de qualité.

Très clairement... Les photographes ont toujours recadré, le numérique permet juste de le faire plus facilement.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Ca veut dire quoi ? Qu'il ne reste plus qu'un pixel dans le crop ou que 100% des pixels ont été inclus dans le crop ? Dans les deux cas, l'opération présente peu d'intérêt

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Ca veut dire quoi ? Qu'il ne reste plus qu'un pixel dans le crop ou que 100% des pixels ont été inclus dans le crop ? Dans les deux cas, l'opération présente peu d'intérêt
    +1 , très bon.

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Non non

Par grossissement 100% je veux dire afficher la photo à l'écran de manière à avoir 1 pixel de photo = 1 pixel à l'écran.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Oui, mais ça ne définit pas de combien on peut "découper" une photo sans que le résultat soit trop moche. Ca dépend certainement de la qualité de la photo initiale et de la taille du tirage que l'on veut faire. Sur écran, en effet un bon objectif donne une photo qui peut être vue avec un grossissement de 100% et qui a tout de même un bon piqué.
    Pour le crop, je dirais que si l'on prend moins de la moitié des pixels de l'image originale, c'est qu'on s'est trompé de focale ; la seule excuse étant que l'on ne disposait pas de cette focale, et que l'on ne pouvait pas s'approcher davantage du sujet (un lion par exemple )

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Je ne pense pas qu'on puisse affirmer des choses aussi tranchées, tout dépend de la pratique et des besoins de chacun.

On peut très bien faire des tirages très bons en 10*15 avec 2 Mpix ce qui correspond à un plein écran en HD à 100% (et encore on peut se contenter de moins de pixels)

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

j'aimerais quand même voir!

avec mon 5dII + 24-105, je vois une perte de qualité!

faut alors un boitier à 7000€ + un objo au même prix

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Je ne pense pas qu'on puisse affirmer des choses aussi tranchées, tout dépend de la pratique et des besoins de chacun.

On peut très bien faire des tirages très bons en 10*15 avec 2 Mpix ce qui correspond à un plein écran en HD à 100%...
    Bien sûr qu'il peut y avoir de bonnes opportunités d'utiliser un 20 mpxl pour n'exploiter que 2 Mpxl, mais ce n'est tout de même pas le but principal.

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Passe au full frame et si tu souffres de la conversion de focale, il te reste la possibilité du multiplicateur de focale x1,4 pour compenser (au détriment de l'ouverture) ou bien faudra tout simplement changer d'optique.
    L'extender peut etre une solution..car je ne changerais pas mes optiques,j'ai un 24-70 f2,8 et un 70-200 f4 IS.Je ne vois pas trop par quoi remplacer..je devrais m'y faire ..meme si je vais trouver au départ que ca ne zoomes pas
    Je comprends mieux pourquoi certains ont un aps-c et un FF

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

J'hésitais à revendre mon 40D pour un fullframe. Ne faisant pas beaucoup de paysage et pas mal de portraits serrés, je pense que j'aurai été déçu. L'un et l'autre sont complémentaires.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

tu va loin quand même...

Les affichages 100% ne sont vraiment pas terrible même avec le top des boitiers et le top des objectif... Une photo d'un 7d 18mp à 100% fait généralement tres peur.

C'était peut-etre vrai avec les anciens boitiers type 350d.

Mais +1 je veux voir un crop 100% d'une photo de ton boitier

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

j'aimerais quand même voir!

avec mon 5dII + 24-105, je vois une perte de qualité!

faut alors un boitier à 7000€ + un objo au même prix

Voici deux exemples avec le 7D et le 300 dont un à PO

Ce sont juste des crops 100%, pas de traitement particulier, pas d'accentuation, rien.

Ca marche aussi avec un 70-200f4LIS ou je pense avec ton 100 macro L ...

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 250

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    tu va loin quand même...

Les affichages 100% ne sont vraiment pas terrible même avec le top des boitiers et le top des objectif... Une photo d'un 7d 18mp à 100% fait généralement tres peur.

C'était peut-etre vrai avec les anciens boitiers type 350d.

Mais +1 je veux voir un crop 100% d'une photo de ton boitier

Très peur ? C'est moi qui ai peur pour le coup, t'as vu des exemples un peu étranges j'imagine, tu penses quoi ce ceux-ci ?

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce sont juste des crops 100%, pas de traitement particulier, pas d'accentuation, rien.

Ca marche aussi avec un 70-200f4LIS ou je pense avec ton 100 macro L ...

Très peur ? C'est moi qui ai peur pour le coup, t'as vu des exemples un peu étranges j'imagine, tu penses quoi ce ceux-ci ?

oui ben c'est ce que je dis! regarde ton rapace... c'est pas net et pas du tout piqué.
    la perte est grosse pour moi!

pour comparer faut mettre la photo mais sans crop...

moi désolé, une photo comme celle-là c'est poubelle.
    peut-être que sur un tirage papier pas trop grand ça passe, mais sur un 24"... corbeille!

ta photo en plein écran(donc pas crop 100%) est peut-être très belle, mais là...

edit:
    ha oui... dans ton cas ça va, mais dès que tu montes un peu en iso, le grain devient du sable, et le bruit devient des flocons colorés.
    Dernière modification par Fredo_45 ; 18/06/2010 à 13h39. Motif: Merci de pas reprendre les photos dans les citations !

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

...
    moi désolé, une photo comme celle-là c'est poubelle.
    ....
    :surprise:Hé bien ! il doit y en avoir des jolies choses dans votre poubelle. Ce crop du rapace est tout à fait remarquable vue la densité de photosites du capteur et le fait que le 300mm était à f/2.8, pleine ouverture. Chapeau pour le matos ! (et le photographe). En plus, si on la veut un peu plus nerveuse, cette photo a une bonne marge d'accentuation en réserve. Les détails enregistrés sont de l'ordre de 1 pixel, on ne peut donc pas faire beaucoup mieux. Seul reproche : le rapace aurait pu être un peu plus souriant.
    Dernière modification par predigny ; 18/06/2010 à 07h58.

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Par défaut

:surprise:Hé bien ! il doit y en avoir des jolies choses dans votre poubelle. Ce crop du rapace est tout à fait remarquable vue la densité de photosites du capteur et le fait que le 300mm était à f/2.8, pleine ouverture. Chapeau pour le matos ! (et le photographe). En plus, si on la veut un peu plus nerveuse, cette photo a une bonne marge d'accentuation en réserve. Les détails enregistrés sont de l'ordre de 1 pixel, on ne peut donc pas faire beaucoup mieux. Seul reproche : le rapace aurait pu être un peu plus souriant.
    poste une photo comme celle là dans la gallerie et tu vas avoir que des remarques: pas nette, manque de piqué, crop trop visoble.

on ne peut pas faire mieux, ok, mais le résultat comme celui là ne reflète pas un 300 2.8

le crop dépanne vraiment en dernier recours

Membre
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

Par défaut

L'image n'est pas flou, mais tributaire d'un choix probable de mise au point sur l'oeil et d'une profondeur de champs trés faible puisque prise a F2.8.

Je trouve ce "crop" plutôt trés bien pour une image qui n'a pas encore subit de post traitement final.

Je confirme également que sur mon 7D les photo qui sont nette supportent un taux de recadrage important, ce qui est appréciable en ornothologie.

Donc pas du tout poubelle pour moi !

Cdlt
    Maxip

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Browning est de la génération compact et photosphop lisse. Il n'a pas connu le temps de l'argentique, et le charme du grain des N&Bs ... Faut l'excuser il est de la génération lisse et net ....

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

M'enfin il a pas tord sur les com que recevrait cette photo dans les galeries, malheureusement

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Browning est de la génération compact et photosphop lisse. Il n'a pas connu le temps de l'argentique, et le charme du grain des N&Bs ... Faut l'excuser il est de la génération lisse et net ....
    peut-être.

mais essaye de poster une photo comme celle là sans dire que c'est un crop!
    tu n'auras que des avis négatifs.

ici la critique est assez dure parfois, même souvent!
    je reste donc dans la lignée du forum

regarde bien, parfois ça chipote pour une brindille de travers, une mèche rebelle, une petite ombre de rien du tout. alors pour une image si peu piquée(car crop) je n'imagine même pas

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

la photo du rapace est tres belle, si je comprends bien on vois le rapace en tout petit au fond de l'image et tu crope une poignée de pixels (578x377) pour avoir ce résultat?
    ça fait un crop qui correspond à 10% de l'image originale.

Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à le croire... c'est possible d'avoir un apercu de l'image originale? histoire de voir la taille du crop?

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    la photo du rapace est tres belle, si je comprends bien on vois le rapace en tout petit au fond de l'image et tu crope une poignée de pixels (578x377) pour avoir ce résultat?
    ça fait un crop qui correspond à 10% de l'image originale.

Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à le croire... c'est possible d'avoir un apercu de l'image originale? histoire de voir la taille du crop?

Voici l'original réduite

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 200

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

peut-être.

mais essaye de poster une photo comme celle là sans dire que c'est un crop!
    tu n'auras que des avis négatifs.

ici la critique est assez dure parfois, même souvent!
    je reste donc dans la lignée du forum

regarde bien, parfois ça chipote pour une brindille de travers, une mèche rebelle, une petite ombre de rien du tout. alors pour une image si peu piquée(car crop) je n'imagine même pas
    C'est un regard trop technique sur la photo ... Tu évolueras peut être un jour en allant a des expos de grand maître ... Le crop se pratiquait déjà du temps de Ronis et des autres ... Et tu peut aller voir leur tirage en expo (Hotel de la monaie pour Ronis)... La photo de la place vendome avec la flaque est par exemple un Crop ... Et si on convertis en Mpx l'original il doit faire dans les 6 Mpx ...

De temps en temps il faut quitter le monde virtuel, et aller flâner sur des expos ...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je comprends ce que dit Browning.

Oui, le 300/2.8 donne de super image, et oui, le crop reflete bien la qualité du montage, et oui, c'est un bon crop. Mais, il est évident que ça se voit. Comme je le disais, qualité suffisante pour faire du web (un peu accentué) ou du 10x15, mais pas plus. Même si c'est piqué et net.

En résumé, cropper ça dépanne, mais ça ne remplace pas un 800/5.6.

Mais je t'accorde qu'il vaut mieux cropper dans un 300/2.8 que dans un zoom quel qu'il soit, si telle est ta technique. En ça, tu as choisi le bon outil !

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Voici l'original réduite...
    Je préférais le crop ! Là on dirait un gros poulet, mal cadré

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Je préférais le crop ! Là on dirait un gros poulet, mal cadré

Oui il est cadré comme ça parce qu'il était posé sur un machin hideux avec un fil à la patte (Espace Rambouillet)

Et c'est bien un gros poulet, Galinette cendrée pour être plus précis :p

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est un regard trop technique sur la photo ... Tu évolueras peut être un jour en allant a des expos de grand maître ... Le crop se pratiquait déjà du temps de Ronis et des autres ... Et tu peut aller voir leur tirage en expo (Hotel de la monaie pour Ronis)... La photo de la place vendome avec la flaque est par exemple un Crop ... Et si on convertis en Mpx l'original il doit faire dans les 6 Mpx ...

De temps en temps il faut quitter le monde virtuel, et aller flâner sur des expos ...
    d'accord avec toi!

mais moi qui suit de l'air du numérique et uniquement du numérique, quand je poste une photo sur le site, c'est justement trop souvent le côté purement technique qui prime.

et je dois dire que je suis déformé sur ce côté là car du coup, moi aussi je suis braqué technique.

j'ai encore une pièce de ma maison à aménager, une pièce purement loisir passion détente.
    je compte faire développer mes plus belles photos pour les "exposer". et là on ne parlera plus de crop 100% de netteté parfaite.

ça sera que le plaisir des yeux.

donc je te l'accorde, j'ai une vision déformée.

actuellement 99.9% de mon activité photo se passe sur un pc (hors prises de vue), sur un 24"

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Clair que la vision sur écran déforme la vision réel ... Les contrastes déja sont différent entre une image projeté (Ecran, Projo) et un tirage papier ... Certaine photo qui passent bien à l'écran ne rendent pas sur un A3 ... Et au contraire des photos ne passent que sur papier ...

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Je suis un peu de l'avis de browni en disant que le crop manque de netteté et il aurait fallu fermer à 5.6 pour que le crop soit de meilleure qualité? non?

Parce que on voit sur la photo d'en bas qu'elle est plus net même si on sent un peu de perte

Je pense que pour un crop, le mieux c'est d'être à f 8 car à pleine ouverture, on sent la perte de qualité
    De plus la Map est encore plus importante !

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Je suis un peu de l'avis de browni en disant que le crop manque de netteté et il aurait fallu fermer à 5.6 pour que le crop soit de meilleure qualité? non?

Parce que on voit sur la photo d'en bas qu'elle est plus net même si on sent un peu de perte

Je pense que pour un crop, le mieux c'est d'être à f 8 car à pleine ouverture, on sent la perte de qualité
    De plus la Map est encore plus importante !
    là je ne suis pas sûr de ça.

un crop c'est un crop.
    c'est du 1 pixel pour 1 pixel(100%). la définition de l'image est donc réduite à son stricte minimum.
    son crop est propre, et bon! un autre objo donnerait bien "pire"

fais un crop 100% sur un 100-400 par ex...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ratio mini pour une macro
    Par imalipusram dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2008, 16h25
  2. combien de temps pour obtenir un 300f2,8?
    Par DD29 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2008, 22h43
  3. Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
    Par pickifou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/02/2008, 21h59
  4. Conseil pour recadrage
    Par dodineau dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 22h09
  5. Question pour obtenir un accréditation ???
    Par suburbanality dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2005, 12h39

Règles de messages