Ok. Merci de l'info.
C'est vrai qu'avec le 1 Ds, je ne rate aucune photo. Et pourtant, je prends mes chiens en train de courir, ou encore des chiens de travail en plein exercice et jamais aucun prob d'autofocus.
Version imprimable
Quel "mode" ? Nous parlions du nombre de collimateurs utilisés, et non pas d'un quelconque "mode".Citation:
Envoyé par eos-raf
oui bien sur ,j'imagine que le 7 D est plus performant que le 40D et 50D
le principal soucis rencontré avec l'autofocus à 9 collimateurs,c'est qu'il est peu efficaces avec des oiseaux blancs sur fond clair (ciel bleu ciel ou nuageux),là l'ai servo décroche souvent et à du mal à trouver le sujet
avec des oiseaux sombres,de la taille d'un rapace,en utilisant tous les capteurs en auto,cela fonctionne plutôt bien.
Reste à bien penser que l'autofocus accroche au plus facile et sur les oiseaux "planeurs",la netteté se fait le plus souvent sur les ailes,la tête du rapace risque d’être flou.
F8 permet de résoudre ce problème,mais si l’intérêt est d'avoir la tête net sans le bout des ailes,alors je ne vois pas d'autres solution que de passer en manuel
Si tu veux je peux te faire ça ce weekend Chris, avec mon 70mm je prends une mouette à l'horizon, je devrais y arriver en map sur infini :-)Citation:
Si vous arrivez à gérer vos collimateurs, viser, tenir votre télé, et faire une map avant que le piaf ait disparu, avec à la clé une photo plus nette qu'en AF, alors respect : vous êtes des champions !
Je suis bien d'accord avec toi, blague à part. D'ailleurs, je n'ai pas connu les photos de cibles en mouvement lorsqu'on avait pas l'AF, mais je me dis que ça devait être sacrément coton ! Bon, ptet qu'on le faisait pas non plus à f/2.8 ou f/4...
Entierement d'accord avec toi, sauf pour certains cas..
Lorsque je "tente" :D des photos de cincle en vol de face, j'utilise la map manuelle avec avec une mise au point à l'avance par rapport à l'endroit ou il passe. J'observe lorsqu'il arrive avec un point de repere pour savoir à quel moment je peux appuyer sur le déclencheur par rapport à sa vitesse.
Tout cela demande beaucoup d'observations et une bonne connaissance des cincles pour savoir exactement ou ils vont passer. En tous cas, chez moi plus de résultats de cette manière qu'avec l'AF..