Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Rallye de Monte-Carlo

  1. #1
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut Rallye de Monte-Carlo

    Bonjour tout le monde,

    Voila, j'habite à coté de monaco, et a la fin du moi il va se derouler le rallye.

    Je suis semi-debutant et je veux me lancer a fond dans la photos de rallye et grand prix.
    J'ai donc besoins de conseils

    J'ai un EOS 350D avec le 55-200 et le 18-55 + le GRIP + 1 batterie en plus.

    J'aimerais essayer de faire des photos comme celle de notre amis sur le site

    http://www.photos-sports.com ou alors des photos comme sur le site de www.f1-live.com.

    Pour les vitesses et ouverture j'ai pas trop mal compris, je connais quelq'un qui est photographe qui ma conseillé certains reglages, mais il y a une question qui me turlupine...

    Il ma dit pour faire des photos en ligne droite des voiture ou en virage je dois tout faie en manuel (que ça soit mles reglage au niveau boitier que l'objectifs.)au maximum.

    Ma question donc sa sert a quoi d'avoire un autofocus et un objectif USM le mode AI servo si on est manuel ? quel es le mieux ?

    Que sont vos conseils ? Etre en mode M sur le boitier et laisser l'autofocus ou alors me mettre en M boitier et MF au niveau du zoom.

    Pouvez vous m'aider ou m'eclairer sachant que je veux faire des photos dans les stands (j'aurais normalement un accés), et en spéciale.

    Je peux vous faire un copier coller si vous le desirer du mail que je lui es fait et qui ma repondu (le photographe que je connais).

    Bonne journée a vous tous et merci pour tous vos conseils.

    Cordialement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Il me semble qu'avec ton 350d, tu peux prendre les photos avec l'af sinon comme tu dis cela ne sert à rien d'avoir un boitier moderne. Tes objectifs ne sont pas très lumineux, mets toi en mode tv et régle la vitesse au moins au 250eme de seconde au moins en ligne droite si tu prends les voitures de face ou 3/4, descend la vitesse si tu essaie des filés en les prenants de côté. Dans les virages serrés, épingles, la vitesse pourra être inférieure. Autre choix possible , en mode av, sélectionne l'ouverture la plus grande et ainsi le fond sera le plus flou possible.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    salut,

    tous gerer en manuel supose une total maitrise :

    - de l'apareil
    - de l'optique
    - des couples vitesse-diaph
    - de la PFC...

    en autres, pour un début ce sont beaucoup de paramètres...

    Utilise un des modes du boitier Tv Ou Av, oublie le M pour l'instant (ou fait un test sur CM si tu en as plusieurs, ou quleque tophs)

    Pour l'ouverture, cherche une table des distance de pdc, qui te permttra en te plaçant à un point précis du circuit de connaitre la distance de la zone de netteté et ainsi tu peux composé ton image, Plus facilement qu'a la volé, en suivant la voiture et en déclenchant au répére...
    pense à ne pas trop figé la voiture (temp de pose trop court), qui nuit à la dynamique de l'image...
    pour l' AF sur un colimateur, par focément le central...

    Essaie de retenir les couples vitesse/ouverture.

    Enfin pense à un pied, pour des vue de nuit au GA et pose lente...si tu n'a pas de déclencheur souple , le retardateur est une solution...

    et enfin, alterne les séances : là je veux faire ça ex : les filés, tu fait gaffe qui à faire moin de toph mais tu notes et oberves le maximum de parametre.
    et la séance je me défoule et je m'amuse...je fais n'importe quoi...


    Bonnes tophs...

  4. #4
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    truc bête, mais évite de te mettre à l'extérieur d'un virage, sur la tangente que prendra une voiture en perdition...


    de même, les gusses qui se foutent devant les voitures pour "voir".. si tu fais ça pour prendre une tof, t'as toutes les chances d'y rester aussi...


    pour les prendre de face, place-toi assez loin et sur une hauteur (non gêné par le public et pas de risque deprendre la bagnole sur la tronche)


    pour les filés, essaie de te placer plutôt à l'intérieur du virage... t'auras une bonne vitesse angulaire sans trop de modification de l'angle de vue sur la voiture.. de plus, si celle-ci a un pépin, elle t'arrivera pas dessus, ce qui te permet d'etre relativement près de la route (là tu shootes en grand angle de préférence, pour un bon effet filé)

  5. #5
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut

    Salut !

    Ok merci a tous je vais me preparer a tout cela !

    Sinon esque vous saver ou on peut trouver des sample : CAD des photo de rallye avec differente prise mais avec marqué en dessous (vitesse, ouverture, iso, etc..) pour avoire des idee de reglage.

    Merci et tres bon dimanche a vous tous

    Cordialement

  6. #6
    Membre Avatar de Cyril68
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    45
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 F3.5-5.6 II SIGMA 18-200 F3.5-6.3 DC + Paralux 114/1000

    Par défaut

    J'ai peut être ça pour toi.Ce sont des photos que j'ai faite moi-même car moi aussi je suis un fou de rallye ! Tout comme toi, je débute dans ce domaine. Ce sont mes toutes premières photos. J'ai assisté à 2 rallyes régionaux en Alsace et dans les Vosges...et j'ai shooté comme un malade. Comme l'a dit 2no, alterne les séances pour réaliser plusieurs types de photos. (les photos de filée sont très dynamiques, mais plus ou moins difficile à prendre, il faut essayer !)

    Envoie moi un mail, et je t'enverrai quelques photos. Normalement, toutes les infos exif y sont stockés. Mais attention, ça veut pas dire que mes photos sont parfaites ! Loin de là, j'ai beaucoup à apprendre !

    à l'ossasion, j'aimerai aussi voir tes photos !

    @+

    Cyril

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rallye Monte-Carlo
    Par nicobuffat dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 21h49
  2. Rallye de Monté Carlo 2007
    Par herve_46 dans le forum [Sport]
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/01/2007, 22h04
  3. Rallye Monte Carlo
    Par Photomathon dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/01/2007, 23h03
  4. Le Monté Carlo
    Par icemanbravo dans le forum Albums
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/01/2006, 06h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com