Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: rail micrométrique
Mode arborescent
-
24/11/2015, 19h57 #26
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
@ Mario : Magic Lantern fera toujours mieux que le rail ou la bague tourné "à vue de nez"
@ Martine :
On a déjà pas mal parlé de ML dans le fofo 'stacking'. Tu n'as rien à craindre.
Perso ML ne me sert plus que quand je stacke sur le trépied pour des sujets proches du 1:1 (et encore...). Sur le terrain, je fais tout à la main. Ca permet de s'affranchir du pied, de la rotule et du banc.
J'ai un rail Velbond X/Y qui a bien du me servir 2 fois (une fois pour les essais nullissimes, une seconde fois pour filer un coup de main à François qui voulait faire des essais à pile-poil les distances de PDC mini (on ne te voit plus, ou es-tu passé ?)). Il est couvert de poussière et je veux bien te l'échanger contre une bouteille de ton alcool local (Philippe connait)
Bref... ML que ce soit Magic Lantern ou Main Levée.
Pour info lui : Macrophotography by LordV -- Macro Talk in photography-on-the.net forums ou bien là : Macro Exercises #3 Focus stacking - Digital Grin Photography Forum il fait du stack au MPE à main levée...
Bonnes expérimentations
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Plateau micrométrique
Par Nico9752 dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 12Dernier message: 27/07/2012, 20h04 -
Motorisation d'un rail micrométrique...
Par danipoui dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 11Dernier message: 26/07/2012, 17h47 -
Rail micrométrique
Par madjpm dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 16/04/2012, 14h24 -
Plateau micrométrique
Par elsachah dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 01/05/2010, 08h59 -
Plateau micrometrique
Par arltrick dans le forum Atelier MacroRéponses: 3Dernier message: 15/03/2008, 14h52