Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: rail micrométrique
Vue hybride
-
24/11/2015, 00h49 #1Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je n'utilise pas magic lantern, mais Pierre en est un pro !
Les problèmes d'alignement empêchent les soft de stacking d'empiler correctement les images. Les logiciels de stack peuvent tourner légèrement l'image sur les 2 axes (abscisse et ordonnées), mais pas sur la profondeur et si on est avec du micro-métrique c'est pour obtenir une précision extrême nécessaire à des objectifs tels le mpe. Le moindre décalage en profondeur à cause d'un courant d'air et te voilà avec un "trou" de profondeur de champ.
Mon conseil, je le répète : fais toi la main à main levée en rafale sur une quinzaine de shoote avec un sujet statique où tu arrives à avoir un bon appui et tournant simplement la bague de MAP (il faut faire des essais auparavant pour trouver la bonne vitesse...). Si tu as un trépied, c'est encore plus simple
Ainsi les résultats sont déjà très intéressants.
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Plateau micrométrique
Par Nico9752 dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 12Dernier message: 27/07/2012, 21h04 -
Motorisation d'un rail micrométrique...
Par danipoui dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 11Dernier message: 26/07/2012, 18h47 -
Rail micrométrique
Par madjpm dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 16/04/2012, 15h24 -
Plateau micrométrique
Par elsachah dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 01/05/2010, 09h59 -
Plateau micrometrique
Par arltrick dans le forum Atelier MacroRéponses: 3Dernier message: 15/03/2008, 15h52