Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: rail micrométrique
Mode arborescent
-
23/11/2015, 22h59 #11Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Comme le dit Pierre, il n'est pas forcément utile d'investir dans un rail pour du FS avec le 100 en extérieur, Magic Lantern sur pied, ou une rotation de la bague de MAP à main levée (je pratique aussi) devraient largement suffire, des problèmes d'alignement risquant d'apparaître avec un rail en extérieur (on n'est jamais à l'abri d'un léger souffle d'air faisant légèrement bouger le sujet).
Aux rapport "habituels", avec le 100 macro, nous ne faisons pas de la macro au sens propre du terme (rapport au moins 1:1) puisque c'est le grandissement maximal atteint par cet objectif. Je sous-entendais donc avec "ça" de la vraie macro à des rapports supérieurs ou égaux au 1:1 obtenus plus généralement avec des bagues allonges, ou une bonette ajoutée au 100 macro, voire le MPE.
Il me semble bien que le rail reste à privilégier en utilisation intérieure, où le sujet ne risque pas de bouger, et où la lumière peut être parfaitement maîtrisée.
Après, il est vrai que la solution du rail reste optiquement parlant celle qui donnera le meilleur résultat, mais sa mise en oeuvre en extérieur me parait vraiment très compliquée. Teste peut-être d'abord les solution "manuelle" ou logicielle
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Plateau micrométrique
Par Nico9752 dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 12Dernier message: 27/07/2012, 21h04 -
Motorisation d'un rail micrométrique...
Par danipoui dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 11Dernier message: 26/07/2012, 18h47 -
Rail micrométrique
Par madjpm dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 16/04/2012, 15h24 -
Plateau micrométrique
Par elsachah dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 01/05/2010, 09h59 -
Plateau micrometrique
Par arltrick dans le forum Atelier MacroRéponses: 3Dernier message: 15/03/2008, 15h52