alors que ce soit raw ou jpeg cela ne change absolument rien à la vitesse de la rafale mais ca change sur sa durée puisque c'est le buffer interne qui prend au début et lui il tient la cadence.
Il y a de mémoire 6 images raw en capacité de buffer et 23 (env) en jpeg. Autrment dis tu a une bonne seconde de rafale en raw et presque 5 en jpeg.
Une fois le buffer remplis c'est la carte mémoire qui prend et donc là la rapidité de la carte joue un rôle prépondérant de même que pour le délais de remise à disposition de l'appareil aprés une rafale (le temsp de tt enregistrer sur la carte).
Par contre il va s'en dire que le 20D crache 5im/s si la vitesse d'obturation choisie le permet !
En grossisant le trait si tu pause à la demi seconde il est évident que ca le fera pas. Enfin il y a un délais de recyclage entre 2 vue à prendre en compte (je ne le connais plus par contre).
J'ai un vague souvenir de env 100ms mais bon c'est un vague souvenir.
Donc si tu cumulle le temps d'obturation des 5 vues plus les 4 délais de recyclage intermédiaire le tt doit tenir en 1 seconde. En pratique il me semble que cela donne aux environs du 1/100e de sec d'obtu en vitesse mini mais c'est vraiment de mémoire il faudrait retrouver le délais de recyclage pour calculer précisément.