Citation Envoyé par lamfa Voir le message
euh... le RAW c'est 12bits sauf pour les p'tits nouveaux équipés du Digic III ;-)

Sinon, c'est normal ! si tu fait des ajustements pour ta photo en travaillant avec des calques (toujours avec des calques, toujours ...), Photoshop propose automatiquement par défaut de sauvegarder ta photo et les calques de réglages dans son format natif PSD. Moi avec le 20D, j'ai une image qui peut faire jusqu'à 70 Mo...

Mais je fusionne les calques visibles et sauve en JPEG 12, après je ne garde que le RAW : s'il faut resortir la photo un peu différemment, je la re-"développe"... comme avec les négatifs de l'argentique quoi !

voilà, voilà,
:banned: alors la pour moi chui pas assez calé avec photoshop pour faire tout ça . voila comment je procede avec le logiciel gentiment donner par canon (digital photo professional ) je convertie mes photos du format RAW en JPEG je les envoie dans un dossier , puis avec photoshop j'ouvre ma photo pour rajouté mon copyrigth et c'est la que j'enregistre ma photo en JPEG et à la suite de ça il me demande si je veux enregistrer une version en format PSD : PDD et la le fichier est trés lourd d'ou ma question initiale .

Merci a vous tous :p