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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de doc
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le mode P je ne l'utilise jamais
    Moi non plus , que peut il faire de plus que le mode M ?

  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
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    Citation Envoyé par doc Voir le message
    Moi non plus , que peut il faire de plus que le mode M ?

    mon boitier est par défaut en mode P.

    La raison? C'est une assurance que l'expo sera (+/-) bonne. Je bosse bcp à l'instinct, et à l'instant. Je vois un sujet, je saute sur le boitier et je shoote. Cela me ferait trop ch... de louper une photo parce que mon réglage M de la photo précédente ne correspond plus à la pdv actuelle.

    Si je ne m'abuse, le mode P analyse également l'optique utilisée, et programme donc une vitesse en fonction de ça.

    Bien entendu, je "décale" souvent ce programme pour modifier la vitesse ou l'ouverture. Je trouve ça plus rapide que de passer en Tv ou Av.

    Mais tout cela est encore une fois une question d'habitude, et de préférences propres.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    mon boitier est par défaut en mode P.

    La raison? C'est une assurance que l'expo sera (+/-) bonne. Je bosse bcp à l'instinct, et à l'instant. Je vois un sujet, je saute sur le boitier et je shoote. Cela me ferait trop ch... de louper une photo parce que mon réglage M de la photo précédente ne correspond plus à la pdv actuelle.

    Si je ne m'abuse, le mode P analyse également l'optique utilisée, et programme donc une vitesse en fonction de ça.

    Bien entendu, je "décale" souvent ce programme pour modifier la vitesse ou l'ouverture. Je trouve ça plus rapide que de passer en Tv ou Av.

    Mais tout cela est encore une fois une question d'habitude, et de préférences propres.
    Disons que le mode P vise la sécurité mais pas l'interprétation. Ainsi il te placera peut être à une vitesse moyenne et une ouverture moyenne et donc pas forcément celle qui conviendrait par rapport à tes besoins.
    Certes comme tu dit tu le décale, le pb c'est que ce décalage sera à faire chaque fois que tu finalises une série. Exemple tu utilises un 18-50 F2.8 que tu va utiliser en studio en l'utilsant à pleine ouverture, chaque fois que tu passera un peu de temps à faire quelque chose et que tu appuira à mi course il te remettra à F5.6 par exemple et demandera de décaler vers F2.8, et cette opération devra être refaite.
    Le mode P serait intéressant si il gardait le décalage mais le pb c'est qu'on s'exposerait au réglage précédent, donc ce mode fort simple est pratique pour 3 shoots consécutifs sans trop de prise de tête même si on ne saura pas trop ce qu'il aura fait et le décalage pour le replacer avec les valeurs précédentes demande un eternel recommencement. Le mode Av est à mon avis bien plus maîtrisé et permet cependant de faire le choix de ce qu'on voudra voir sur la photo, même si il demandera compréhension de la part de l'opérateur et de savoir ce qu'est une ouverture et laquel choisir dans quel cas. Mais cette opération est au moins une opération de réflexio nécessaire à mon avis en photo pour obtenir une photo qui corresponde à ces propres espérences

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de yanoche
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    Canon 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L + Kenko 1.4, EF 50 f/1.4.

    Par défaut

    Comme tout le monde, j'utilise le mode M pour quelques cas particuliers (flash, macro…).

    Pour toutes les autres photos, je suis à la lettre les conseils de Bryan Peterson si bien expliqués dans son livre :

    "Pratique de l'exposition en photographie. (ISBN : 2-212-67260-8)"

    1 - Priorité à l'ouverture :
    -Exposition à sujet unique (f/2,8 – f/5,6) pour des images qui isolent le sujet de l'arrière plan.
    -Exposition passe-partout (f/8 – f/11) pour des images ou la profondeur de champ n'a aucune importance.
    -Exposition descriptive (f/16 – f/32) pour des images qui montrent tout grâce à la grande profondeur de champ.

    2 – Priorité vitesse :
    -Les vitesses rapides 1/250 et > pour figer le mouvement.
    -Les vitesses lentes 1/15 à 1/60 pour les filés.
    -Les vitesses très lentes ¼ et < pour suggérer le mouvement.

    3 – Sensibilité ISO :
    -A régler pour obtenir soit le diaphragme soit la vitesse en fonction de du mode de travail choisi en 1 ou 2.

    Ces principes simples suffisent pour obtenir une photo bien exposée ce qui est tout de même le but recherché par tous les photographes. Tous ceux qui désirent améliorer leur technique, peuvent se procurer le livre cité plus haut, je suis persuadé qu'ils ne seront pas déçus.

 

 

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