Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Vue hybride
-
10/06/2011, 20h03 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Il y en effet quelques différences entre une évaluative et une pondérée centrale. La 1ère peut utiliser le collimateur choisi pour prendre en considération cette information. La 1ère est sensé "connaître" et corriger des erreurs d'exposition.
Au final la pondérée est peu utilisée
La pondérée est utilisée lorsqu'un sujet centrale reste l'élément important mais avec le souhait d'apporter une modification selon une moyenne de ce qui l'entoure. Elle est "à mon avis" peu utilisée, car personnellement la pondérée est utilisée plutôt pour du paysage et dans ce cas je suis plus souvent en M, ce qui reste le meilleur moyen de s'affranchir de la zone prise en calcul et d'apporter plutôt une modification sur résultat
Elle est cependant peu sujette au changement de cadrage, pour du paysage elle évolue donc peu en exposition, c'est l'une des raisons pour laquelle elle est utilisée en paysage, car dans ce même cas avec une matricielle, elle peut changer selon si dans le collimateur une zone claire / foncé est visée.
Moralité, tu peux essayer d'en faire usage mais tu lui préférera une centrale ou une matricielle
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pour spectacle de danse mesure spot ou centrale
Par JPDIA dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 21/08/2011, 17h26 -
Questions sur la MAP et mesure centrale avec mon 40D
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 15/06/2011, 14h08 -
Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
Par mortelfl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 02/02/2011, 19h42 -
Expo flash 430 EX II Evaluative ou moyenne ?
Par Craftyfox dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 31/07/2010, 15h36 -
Cmt calculer la plage moyenne de mes photos?
Par Leced dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 02/07/2008, 17h53