Citation Envoyé par BreakingBad2 Voir le message
"Pour faciliter la mise au point sur un sujet en mouvement, tu places l’appareil en mode de sélection automatique du collimateur autofocus et autofocus AI Servo.Le collimateur autofocus central est utilisé en premier pour faire la mise au point sur le sujet. Pendant la mise au point automatique, si le sujet s’éloigne du collimateur autofocus central, le suivi de la mise au point se poursuit tant que le sujet est couvert par un autre collimateur autofocus."

Donc AI-Servo et collimateur automatique pour que le sujet soit couvert pendant le focus-recompose?
Premièrement, ce que tu mets entre guillemet j'espère que tu auras remarqué que c'est quelque chose d'assez intéressant qui se trouve vers la page 98 du manuel du 700D ;-)
Comme quoi il n'est pas si simpliste qu'on voudrait nous le faire croire.
Bon, après il s'adresse effectivement à des débutants et facilite l'accès aux sujets en mouvements en conseillant de laisser le choix du collimateur à l'appareil... Ce qui n'est pas forcément une bonne idée comme le dit gparedes, mais c'est une bonne base pour commencer et voir les limites de son boitier avant de débrayer tout ça et faire ce qu'on veut.

Pour ce qui est de faire la mise au point et de recadrer (ton fameux focus recompose... quelle expression désagréable à l'oeil comme à l'oreille), on a dit plus haut (page 2 mais aussi page 1 du topic) que cela ne se faisait qu'en mode One Shot et en aucun cas en AI Servo. Je ne reprends pas la raison du pourquoi du comment.

Donc on fait comment pour faire un recadrage après mise au point sur un sujet en mouvement... Eh bien, ce n'est pas possible, ou alors en post traitement... Ou alors avec cette très bonne méthode expliqué par gparedes qui est de faire la mise au point en manuel sur un point fixe où on sait que le sujet passera, puis on attend que le sujet arrive à ce point pour déclencher... On peut aussi s'aider de la rafale pour augmenter ses chances de réussite... Mais il y aura 95 % de déchets à trier.

La technique que tu veux mettre en œuvre n'est pas une technique pour la photo d'action (de sujets en mouvement). Sur la photo d'action chacun aura sa technique pour cadrer correctement. Certains préfèreront cadrer correctement à la prise de vue et utilisant des collimateurs excentrés, d'autres préféreront utiliser le collimateur central en cadrant plus large leur permettant de recadrer au post-traitement. Mais déjà, il faut s'entrainer à suivre un sujet en mouvement et déclencher au bon moment.

Et pour ce qui est d'avoir une profondeur de champ importante pour un sujet à longue distance de l'objectif, bon tout dépend de l'objectif utilisé, tout dépend de ce qu'on appelle longue distance. La profondeur de champ est quelque chose qui se calcule, il y a plein de topic sur le sujet.