Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

J'écris comme dans les livres... (autour des pages 98-100)
    Pour ta photo :
    55 mm, f/5,6 sur APSC, avec une distance au sujet de 5 m ça donne une profondeur de champ de 1,80 m... pour une distance au sujet de 7 m, profondeur de champ de 3,68 m ... Donc autant te dire que tu peux y aller d'autant plus que le mouvement du cavalier et plutôt de côté que vraiment de face. Donc ta mise au point n'est peut être parfaite, mais le sujet est net justement parce qu'il est dans la zone de netteté.

Membre Avatar de BreakingBad2
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    18-50mm

Par défaut

Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    J'écris comme dans les livres... (autour des pages 98-100)
    Pour ta photo :
    55 mm, f/5,6 sur APSC, avec une distance au sujet de 5 m ça donne une profondeur de champ de 1,80 m... pour une distance au sujet de 7 m, profondeur de champ de 3,68 m ... Donc autant te dire que tu peux y aller d'autant plus que le mouvement du cavalier et plutôt de côté que vraiment de face. Donc ta mise au point n'est peut être parfaite, mais le sujet est net justement parce qu'il est dans la zone de netteté.
    Tu vois ça comment ces paramètres? J'ai pas compris la zone de netteté par rapport à la profondeur de champs, t'as pas le lien d'un article ou vidéo?

Si le mouvement du cavalier était de face, en one shot, la distance de mise au point aurait bougé et j'aurais eu un sujet flou?

Membre
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Citation Envoyé par BreakingBad2 Voir le message
    Tu vois ça comment ces paramètres? J'ai pas compris la zone de netteté par rapport à la profondeur de champs, t'as pas le lien d'un article ou vidéo?

Si le mouvement du cavalier était de face, en one shot, la distance de mise au point aurait bougé et j'aurais eu un sujet flou?
    Les paramètres sont dans les EXIFS de la photo, appelé métadonnées. Pour tes photos tu les as directement sur les logiciel de traitement d'image, tu les as dans les infos des visualisateurs... et pour les photos des autres partagées sur internet il y a exifviewer comme add-on pour firefox (et d'autres).

Zone de netteté / profondeur de champs c'est la même chose. Sur le site que tu as cité dans le topic (apprendre la photo) tu as un article dessus et il a même sûrement fait une vidéo plus récemment.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Questions sur les collimateurs du D III
    Par Zozo13 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2014, 10h35
  2. collimateurs autofocus sur 7D
    Par laloutre dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2014, 14h41
  3. collimateurs autofocus
    Par jeanmague dans le forum EOS 50D
    Réponses: 3