Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Non, la pdc augmente pour 3 raisons:
- lorsqu'on diminue la focale (plus la focale est longue plus on obtient une pdc courte)
- avec l'ouverture (grande ouverture = pdc courte)
- avec la distance sujet - photographe (plus on s'eloigne du sujet plus la pdc est importante, si on s'en rapproche elle raccourcit, c'est pour ça qu'en macro même à F13 on a une pdc courte)

La recomposition en Aiservo fonctionne si on stoppe l'AF, puisque sinon l'AF se fera maintenant sur la nouvelle position dès qu'on cadre différemment. Si le collimateur est au centre, en ai servo il risque de se retrouver sur le fond lorsqu'on recadre, comme l'AF est permanent il considérera le fond comme étant son nouveau sujet et il fera ça map dessus, ce qui va forcément poser un pb
J'ai compris pour la profondeur de champs, mais j'ai pas compris pour la netteté.

Ah oui mince en effet! Je viens de faire quelques tests et c'est le cas. Le problème c'est que j'utilisais l'écran lcd pour faire quelques photos, du coup je m'en rendais pas compte. Du coup le mode One shot et AI-Servo fonctionne uniquement pour la visée réflex si je comprends bien?