Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Mode arborescent
-
09/08/2017, 17h05 #12Membre
- Inscription
- mai 2016
- Localisation
- loin
- Messages
- 383
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- partir
"certaines techniques tel que la photo de silhouette ou bien les portraits en fond noir" c'est trop drôle ça... limite même sans pdr - comprenne qui pourra.
Petit anecdote sur cette histoire de base.
J'ai appris à 10 ans à jongler avec des balles et des massues de manière autodidacte. Internet n'était pas ce qu'il était aujourd'hui, difficile de trouver autant de tuto ou autre. J'ai donc appris en lisant des livres, quelques articles trouvés sur internet quand même etc... J'arrivais à faire de belles figures dont je ne me souviens plus des noms.
Au lycée, j'avais 16-17 ans, j'avais continué la jonglerie de mon côté sans vraiment plus trop progresser. Une troupe de cirque de jonglerie est venu s'installer sur le site du lycée (un lycée agricole avec plein d'espace). Ils préparaient un nouveau spectacle. En échange de l'espace prêté par le Lycée pour leur préparation on avait la possibilité d'avoir des cours de jonglerie et expression artistique.
Je suis allé à ces cours de jonglerie tout fier de montrer ce que j'avais appris tout seul de mon côté. Je me suis démonté, gentiment. Démonté parce que je n'avais pas un geste de base correct. Impossible pour moi de progresser sans ce geste de base propre et correctement effectué.
Il fallait pour progresser réellement que je réapprenne complètement. Chose extrêmement compliqué car mon corps s'était habitué à ce mauvais geste. Je suis donc passé par l'apprentissage d'autres outils de jonglerie (foulard, cerceaux...) pour pouvoir en 2 semaines réapprendre à jongler en réussir des trucs que je n'aurai jamais imaginé réalisable avant. On a fini par un beau spectacle avec des moments de passing avec des torches enflammées... Je menais pas large, mais quel plaisir à la fin !
Donc tout ça pour dire quoi... Apprendre les bases, quelque soit la technique, ça prend un peu de temps et vaut mieux apprendre les bases au début que de devoir les réapprendre. Et ce n'est pas parce que tu connais la photo de silhouette que tu la maîtrises (d'ailleurs, euh... il n'y a pas grand monde qui parle de "photo de silhouette" pour parler de contre jour, mais bon... si tu veux, comme assez peu de photographe en France, voire même aucun n'utilise l'expression "focus recompose").
Mais en tout cas la "photo de silhouette" est une bonne idée pour éviter d'avoir à gérer la MAP sur l'oeil ou sur l'oreille... par contre concernant la mesure de l'exposition ce sera autre chose.
Pour ce qui est de rencontrer d'autres photographes, ce n'est pas une denrée si rare non plus et ça n'impose donc pas de faire de si long déplacement, ni quelconque budget... Mais ça demande c'est sur de sortir de chez soi et de prendre autre chose en photo que son chat ou une bouteille devant une fenêtre. Et encore faut il avoir l'envie et la patience d'écouter pour apprendre sans aller trop vite.
Et ce qui est bien en photo pour progresser en photo c'est de montrer ses photos et de suivre les conseils des autres même quand ils ne nous semble pas spécialement des plus légitime.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions sur les collimateurs du D III
Par Zozo13 dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 04/08/2014, 10h35 -
collimateurs autofocus sur 7D
Par laloutre dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 10/07/2014, 14h41 -
collimateurs autofocus
Par jeanmague dans le forum EOS 50DRéponses: 3Dernier message: 26/01/2014, 20h27 -
autofocus sur plusieurs collimateurs
Par raph_egg dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 11Dernier message: 24/11/2013, 17h16 -
Autofocus et collimateurs 50D
Par Ludovic Theate dans le forum EOS 50DRéponses: 5Dernier message: 19/07/2012, 19h08






