Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
dur de s'y retrouver.
BreakingBad2 beaucoup de tes questions trouvent leurs réponses dans le manuel de ton appareil.
Notamment la dernière à 2h50 à laquelle je te réponds oui et qui se trouve dans le manuel et qui est une des bases de l'utilisation des reflex.
Donc avant de dire qu'il n'y a pas assez d'information dans le manuel, il serait bien de voir ce qu'il y a dedans et le comprendre.

Ensuite tu nous fait un petit mélange de visée reflex (à l'oeil comme tu dis) et de liveview (à l'écran)... Donc pose toi calmement, et prend les choses une par une. Les modes de fonctionnement entre le liveview et la visée reflex sont légèrement différent. J'aurai même envie de te dire oublie l'écran et concentre toi sur le viseur.
Et je reviens sur une citation qui me choque :

Difficile de répondre à pleins de questions qui partent dans tous les sens avec quelqu'un qui ne maîtrise pas encore tout à fait le langage. D'où le fait que quelqu'un de très sympathique te propose une rencontre ou d'aller voir un club photo, ou si tu n'es pas associatif de te payer un stage photo. Parce qu'avant d'approfondir un sujet il faut maîtriser les bases, et gérer l'autofocus c'est une base élémentaire, puisque c'est celle qui permet d'avoir une image nette. Et après tu as le triangle d'expo... Mais surtout les bases et l'approfondissement ça ne s'apprend pas sur forum ou des sites internets... ça s'apprend en faisant de la photo et pas des photos de bouteilles en contre jour avec une fenêtre derrière.

Et pourquoi ne trouve-t-on pas grand chose sur les collimateurs ? Ben justement parce que c'est hyper spécifique à un boitier et que ça se trouve dans le manuel. après tu peux avoir des questions plus spécifiques, mais sur un boitier aussi basique qu'un 700 D (je ne dis pas qu'il n'est pas bien le boitier) il n'y a pas non plus 36 000 questions ni 36 000 réglages possible.
Tu as le choix entre 9 collimateurs, groupés ou non, mieux vaut pas d'ailleurs et faire en sorte d'avoir un collimateur unique et le déplacer.
Fait déjà des photos et pose des photos avec une bonne gestion de la lumière, une balance des blancs correcte, un sujet net même s'il est centré, une image bien développée sous un logiciel de dématriçage (lightroom ou autre je ne suis pas sectaire) et après on discutera de composition, cadrage etc...

en gros, ne pas sauter d'étapes, ça ne sert à rien. et pour acquerir les bases de la photo il faut faire de la photo... et on a de la chance d'être à une époque où le clic ne coûte pas si cher.

Le problème c'est que j'ai appris certaines choses sans connaître avant les bases de l'autofocus, c'est problématique. Malgré ça j'arrive quand même à faire des bonnes photos et connais certaines techniques tel que la photo de silhouette ou bien les portraits en fond noir.

Bah ça peut-être pas mal les rencontres avec d'autres photographes mais en général faut faire le déplacement et ça demande un certains budget, pour le moment je peux pas. Mais bon j'apprends petit à petit grâce à vos réponses, du moins je me sens moins perdu dans toutes ses fonctions.