Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    39
    Messages
    75
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50f 1.8 - 60m macro 2.8 USM - 18-55 II IS - Sigma 135-400 4.5-5.6 APO DG

    Par défaut Questions sur la MAP et mesure centrale avec mon 40D

    Salut,

    possesseurs d'un 40D depuis peu j'ai quelques questions au sujet de la MAP centrale avec l'AF.
    Cette après midi j'ai des premiers essais avec le 135-400 4.5-5.6 de Sigma monté dessus, et j'ai remarquer la chose suivante :
    - je me regle en MAP centrale, un point
    - je fais la map sur le sujet, pleine pastile
    - je laisse l'enclencheur à mi course et recadre

    Hors, durant le recadrage, la MAP essaie de se refaire.

    Résultat, la photo n'est pas nette, à moins que je la prenne plein pastile.

    Quelqu'un pourrait me dire ce que je fais de mal et les réglages optimale pour l'animalier ?

    Je tiens à préciser que je n'avais pas de trépied mais était en affût et avait l'objectif à moitié posé sur le rebord.

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de jijouille
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Saint-Malo -> Bruxelles -> Detmold
    Messages
    124
    Boîtier
    5D grippé - 400D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L - 50 mm f/1.8 - Pentacon 135mm f/2.8 - Tamron 24mm f/2.5

    Par défaut

    SAlut,

    regarde si tu n'as pas activé le mode AI-SERVO ou AI-FOCUS.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    39
    Messages
    75
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50f 1.8 - 60m macro 2.8 USM - 18-55 II IS - Sigma 135-400 4.5-5.6 APO DG

    Par défaut

    AI Servo était bel et bien activé, je l'ai volontairement activé étant donné que un animal ca bouge
    J'avais également le mode rafale d'activé.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Cette méthode ne fonctionne qu'en one shot

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça ne marche pas, même en one shot.
    Sauf avec une petite ouverture, donc grande PdC.
    En effet, quand tu recadre il y a un mouvement angulaire, donc le sujet n'est plus sur le même plan.

    Solution, faire la MaP avec un capteur latéral.
    C'est pareil avec tous les boitiers passés, pésents et à venir.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Ben moi, je ne fonctionne que comme ça et ça marche très bien. Et je ne pense pas être le seul..... Voir tous les posts à ce sujet ..

  7. #7
    Membre Avatar de jijouille
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Saint-Malo -> Bruxelles -> Detmold
    Messages
    124
    Boîtier
    5D grippé - 400D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L - 50 mm f/1.8 - Pentacon 135mm f/2.8 - Tamron 24mm f/2.5

    Par défaut

    En ce qui concerne le mouvement angulaire l'angle de champ étant réduit au télo (pour de l'animalier) tu pense vraiment que cela joue au point de perdre la map ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    39
    Messages
    75
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50f 1.8 - 60m macro 2.8 USM - 18-55 II IS - Sigma 135-400 4.5-5.6 APO DG

    Par défaut

    Je précise que j'étais en 6.3 pour l'ouverture

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elrik Voir le message
    Je précise que j'étais en 6.3 pour l'ouverture

    As-tu bien lu nos réponses ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    39
    Messages
    75
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50f 1.8 - 60m macro 2.8 USM - 18-55 II IS - Sigma 135-400 4.5-5.6 APO DG

    Par défaut

    Méa culpa, ca n'as pas refresh.

    Donc le seul moyen est de prendre un point latéral et de recadrer un tout petit (histoire de pas avoir la map précise uniquement sur la moitié gauche de la photo).

    Concernant l'animalier, quels sont les réglages préconiser ? Pas de AI Servo ??
    Dernière modification par Elrik ; 10/04/2009 à 21h18.

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    As-tu bien lu nos réponses ?
    j'imagine qu'en disant qu'il est en F6.3 il stipule qu'il utilise pas une très grand ouverture, le décadrage après map n'a donc pas en effet suffisant pour que cela soit flou, car ce genre de pb se pose lorsqu'on est très proche map mini et très grande ouverture, heureuseusement sinon personne ne réussierait un recadrage

    Cependant on est dans un cas classique et la question a une réponse simple :
    Constat :
    - en Ai servo en effet le faite de positionner le collimateur en vu de décadrer ailleurs que sur le sujet = le sujet n'est plus nette puisque la continuité de la map vient de faire qu'elle s'est faite ailleurs (sur le décors par exemple)
    - donc en effet on se retrouve avec le fameux dilèmne : soit pleine pastille (on sait comment cela est apprécié d'habitude donc on essaye d'éviter) soit on opte pour un collimateur autre que le central. Et là bien sûr apparait le second problème : la map n'est pas aussi précise sauf avec un apn disposant de collimateurs en croix autre que le central et seulement en utilisant un objo F2.8 ou en dessous

    On se retrouve vite avec le dur choix. Donc heureusement il existe LA solution : le Cfn4, qui permet de motoriser si nécessaire, démotoriser si nécessaire, mémoriser l'expo si nécessaire et ainsi permettre le décadrage même en Ai Servo.
    Si le sujet continue à bouger le mieux reste soit un collimateur décentré soit le plein cadre. Si il bouge sur un plan perpendiculaire on dispose d'un peu de temps pour permettre le recadrage. Et si il s'immobilise là la "démotorisation" à la demande permet de stoper l'AF pendant le temps du recadrage.

    Comment : l'option CFn4 permet de désolidariser la touche du shoot de celle de l'AF. On a donc 2 touches au lieu de 1. La touche AF On ou "*" pour la map ou son maintien de suivi Ai servo tant que cette touche reste enfoncé, et la touche mi course déclancheur pour faire la mémo d'expo si nécessaire et l'appui à fond pour prendre le shoot. Chaque fois qu'on souhaitera "décadrer" il suffira de lâcher la touche Af on pour que l'AF se stop après avoir mapé.

    Le process complet :
    - map sur le sujet via la touche Af on
    - mémoriser l'expo via le mi course déclancheur si nécessaire
    - lâcher la touche Af on pour arrêter l'AF
    - décadrer tout en gardant le mi course appuyé
    - shooter à fond

    Est ce que cela répond à ton attente. Cette solution demande un peu de temps d'adaptation, mais toutes les personnes à qui j'ai un peu "poussé" à son utilisation, ne peuvent plus s'en passer maintenant. Essaye, comprend le fonctionnement et les étapes, pratique, et après cela devient automatique

    ++
    Dernière modification par gparedes ; 10/04/2009 à 21h20.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elrik Voir le message
    Concernant l'animalier, quels sont les réglages préconiser ? Pas de AI Servo ??
    Animalier ou action rapide = Ai Servo toujours actif, car si la bestiole se met en action il te sera impossible d'aller chercher ton option Ai Servo pour l'activer en vol, donc avec l'option Cfn4 expliqué juste avant tu dispose de l'AF quand tu veux et tu peux la stoper quand tu la veux pas

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    Pour ce qui est de ne pas recadrer après avoir fait le point pour un pbm de paralaxe, ca ne va pas bien loin le deplacement, donc pratiquement pas de risques de mauvaise map (surtout si tu ferme un peu).
    tu peut donc faire le point au centre et recadrer . PAr contre il te faut etre en one shot.
    Les autres modes s'efforcent de faire le point sur le collimateur central. Donc si tu deplace, il essaie de faire le point "ailleur" (plus loin ou plus pres).
    Donc il te faut imperativement etre en one shot. LEs autres modes sont plutot a utiliser sur, par exemple des oiseaux en vol, des trucs en mouvement ou tu va t'efforcer de suivre le sujet avec le collimateur central.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Animalier ou action rapide = Ai Servo toujours actif, car si la bestiole se met en action il te sera impossible d'aller chercher ton option Ai Servo pour l'activer en vol, donc avec l'option Cfn4 expliqué juste avant tu dispose de l'AF quand tu veux et tu peux la stoper quand tu la veux pas

    +
    Personnellement, je prefere rester en one shot et relacher/refaire le point (si le sujet n'est pas trop rapide, il y a des cas ou c'est impossible bien sur).
    C'est vrai qu'au pire AI Servo est un mix des 2 qui marche bien.

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZippoPotamme Voir le message
    Personnellement, je prefere rester en one shot et relacher/refaire le point (si le sujet n'est pas trop rapide, il y a des cas ou c'est impossible bien sur).
    C'est vrai qu'au pire AI Servo est un mix des 2 qui marche bien.
    Presque tout vol vers toi est donc simplement impossible. Essayes de faire cela avec ta téchnique :



    Pourquoi se priver d'un mode qui fonctionne, par l'un qui n'est pas fait pour ?
    Dans ton utilisation le seul truc que tu peux réussir c'est des vols latéraux, dès que l'oiseau est rapide ou que le vol est de face le temps de faire la map dans le tête de l'oiseau c'est déjà plus la bonne map et elle risque de se faire sur le dos de l'animal.

    Tout ne demande pas de recadrage, et en vol en général on préférera la sécurité, comme en général cela ne se passe pas toujours en plein cadre on disposera d'un pottentiel de recadrage. Mais sur sujet qui est sur un piquet, qui peut s'envoler, et qu'on souhaites recadrer, l'idéal est de rester en Ai Servo, et d'utiliser le Ai Servo avec l'option Cfn4 expliqué plus haut. C'est le seul mode qui permet même de mémoriser l'expo en étant en Ai servo

    Quand tu dix Ai Servo est un mix des 2 j'imagine que tu parle plutôt de l'Ai Focus ? Que je déconseille d'ailleurs, car il se met en action quand on ne le souhaite pas et ne se met pas en action lorsqu'on aurait souhaité qu'il le fasse. De tout façon les 1D ne disposent même pas de ce mode

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZippoPotamme Voir le message
    Donc il te faut imperativement etre en one shot. LEs autres modes sont plutot a utiliser sur, par exemple des oiseaux en vol, des trucs en mouvement ou tu va t'efforcer de suivre le sujet avec le collimateur central.
    Si tu avais lu ce que j'ai marqué dans mon post précédent tu n'utiliserais pas le mot "impérativement", il n'est donc pas obligatoire d'être en On Shot pour permettre un recadrage

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    39
    Messages
    75
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50f 1.8 - 60m macro 2.8 USM - 18-55 II IS - Sigma 135-400 4.5-5.6 APO DG

    Par défaut

    Merci pour ta description gparedes mais j'ai (encore) une question.

    Dans le menu Cfn4 de mon 40D, quels réglages dois je parametrer ?

    Enfin pour ta procédure :

    - map sur le sujet via la touche Af on
    - mémoriser l'expo via le mi course déclancheur si nécessaire
    - lâcher la touche Af on pour arrêter l'AF
    - décadrer tout en gardant le mi course appuyé
    - shooter à fond


    Tu appuyes sur Af on pour faire la MAP mais s'il patine, tu relaches ou laisse chercher ?
    Par la suite tu restes appuyer dessus et tu "refais" la map en pressant à mi course le déclencher.
    La tu laches la touche AF on, restes appuyé sur le declencheur à mi course, cadre et shoot.

    En essayant avec le 60mm macro perso la touche Af on cherche à faire la MAP mais galère beaucoup, si ensuite je bouge ma main l'AI Servo ne suit pas, c'est à dire qu'il ne refait pas la MAP sur ma main en mouvement.

    J'ai du louper quelque chose, c'est quelque peu de la nouvelle gymnastique pour moi il faut dire.

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elrik Voir le message
    Merci pour ta description gparedes mais j'ai (encore) une question.

    Dans le menu Cfn4 de mon 40D, quels réglages dois je parametrer ?

    Enfin pour ta procédure :

    - map sur le sujet via la touche Af on
    - mémoriser l'expo via le mi course déclancheur si nécessaire
    - lâcher la touche Af on pour arrêter l'AF
    - décadrer tout en gardant le mi course appuyé
    - shooter à fond

    Tu appuyes sur Af on pour faire la MAP mais s'il patine, tu relaches ou laisse chercher ?
    Par la suite tu restes appuyer dessus et tu "refais" la map en pressant à mi course le déclencher.
    La tu laches la touche AF on, restes appuyé sur le declencheur à mi course, cadre et shoot.

    En essayant avec le 60mm macro perso la touche Af on cherche à faire la MAP mais galère beaucoup, si ensuite je bouge ma main l'AI Servo ne suit pas, c'est à dire qu'il ne refait pas la MAP sur ma main en mouvement.

    J'ai du louper quelque chose, c'est quelque peu de la nouvelle gymnastique pour moi il faut dire.
    Lire doc page 160 : le Cfn 4 pour qu'il permette beaucoup de chose doit être configuré ici en position 3 (pas la 1 comme tu as du probablement faire)

    Car la différence est que sur la position 1 il coupe complétement l'AF puis en ré appuyant il la réactive, tel n'est pas le but.
    En position 3, cela devient un Ai servo normal tant que tu appuye sur la touche Af On (c'est donc cette touche qui gère l'AF) En la lâchant le moteur AF s'arrête. En appuyant jusqu'à une map correcte et en la relâchant on est à peu près comme en one shot, en en restant appuyé en est en mode Ai Servo

    Pas de raison que le mode patine plus qu'un autre, puisqu'il utilise le Ai servo de la même manière que le ferais sans le CFn4, seul la touche qui gère l'AF est différente.

    Place le Cfn4 en position 3, tu devrais retrouver la fonctionnalité de suivi Ai Servo en appuyant sur la touche Af On. Tu peux si tu préfères, utiliser la touche * en lieu et place de la touche Af On, pour cela activer la CFnIV-2
    Avant j'utilisait la touche *, maintenant je laisse la touche AF On car sur le Marj III est elle assez bien placé sour le pouce.

    Si tu as encore un soucis expliques, je te dirais ce que tu ne fais pas bien. Cependant même si au départ cela peut te coûter un peu, c'est normal, après tu verra tu ne quittera plus jamais ce mode

    De plus je conseille de le laisser tout le temps ainsi, pour éviter de perdre l'habitude, en paysage il suffira de se mettre en On Shot mais de laisser la touche Af On comme étant celle qui map et le shot sur le déclancheur. Attention cependant quand vous laisser prendre une photo à quelqu'un d'autre, expliquez lui qu'il faut appuyer sur la touche Af On pour la map et ensuite seulement faire le shoot

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de DIDIUS III
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BELGIQUE 4860
    Âge
    64
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 30D x2 + EOS 10+ 5DkI
    Objectif(s)
    50 1.8I*70/200 f4 IS+2.8*100 2.8 USM Macro*30 1.4 Sigma*12/24 Sigma*apprendre...

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lire doc page 160 : le Cfn 4 pour qu'il permette beaucoup de chose doit être configuré ici en position 3 (pas la 1 comme tu as du probablement faire)

    Car la différence est que sur la position 1 il coupe complétement l'AF puis en ré appuyant il la réactive, tel n'est pas le but.
    En position 3, cela devient un Ai servo normal tant que tu appuye sur la touche Af On (c'est donc cette touche qui gère l'AF) En la lâchant le moteur AF s'arrête. En appuyant jusqu'à une map correcte et en la relâchant on est à peu près comme en one shot, en en restant appuyé en est en mode Ai Servo

    Pas de raison que le mode patine plus qu'un autre, puisqu'il utilise le Ai servo de la même manière que le ferais sans le CFn4, seul la touche qui gère l'AF est différente.

    Place le Cfn4 en position 3, tu devrais retrouver la fonctionnalité de suivi Ai Servo en appuyant sur la touche Af On. Tu peux si tu préfères, utiliser la touche * en lieu et place de la touche Af On, pour cela activer la CFnIV-2
    Avant j'utilisait la touche *, maintenant je laisse la touche AF On car sur le Marj III est elle assez bien placé sour le pouce.

    Si tu as encore un soucis expliques, je te dirais ce que tu ne fais pas bien. Cependant même si au départ cela peut te coûter un peu, c'est normal, après tu verra tu ne quittera plus jamais ce mode

    De plus je conseille de le laisser tout le temps ainsi, pour éviter de perdre l'habitude, en paysage il suffira de se mettre en On Shot mais de laisser la touche Af On comme étant celle qui map et le shot sur le déclancheur. Attention cependant quand vous laisser prendre une photo à quelqu'un d'autre, expliquez lui qu'il faut appuyer sur la touche Af On pour la map et ensuite seulement faire le shoot

    +

    +1 ! Il y a longtemps que j'ai adopté ta technique..! Et je ne peu plus m'en passé... J'ai m^me un sérieux problème d'adaptation quant on me propose le prêt d'un autre boitier lors d'une sortie entre copains.

    Sitation: Attention cependant quand vous laisser prendre une photo à quelqu'un d'autre, expliquez lui qu'il faut appuyer sur la touche Af On pour la map et ensuite seulement faire le shoot C'est du vécu!! dans les deux sens..!!:rudolph:
    Merci à toi pour tes explications en général... Tu es très explicite.

    Amicalement Didier.
    Dernière modification par DIDIUS III ; 11/04/2009 à 07h35.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    39
    Messages
    75
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50f 1.8 - 60m macro 2.8 USM - 18-55 II IS - Sigma 135-400 4.5-5.6 APO DG

    Par défaut

    Concernant Cfn 4 à la page 160 du manuel :

    C.Fn IV -1 Déclencheur/Touche AF
    0 :Mesure + lancement AF
    1 :Mesure + lancement/arrêt AF
    Pendant la mise au point automatique, vous pouvez appuyer sur la
    touche <p> pour arrêter la mise au point automatique.
    2 : Lct. mesure/lct. mesure + AF
    Ce réglage est pratique pour les sujets qui ne cessent de bouger et de
    s’arrêter à plusieurs reprises. En mode autofocus AI Servo, vous pouvez
    appuyer sur la touche <p> pour lancer ou arrêter à plusieurs
    reprises les opérations de l’autofocus AI Servo. L’exposition est réglée
    au moment où la photo est prise. Ainsi, la mise au point et l’exposition
    optimum sont toujours obtenues car vous attendez le moment décisif.
    3 :Mémo expo/lct. mesure + AF
    Pratique lorsque vous souhaitez faire la mise au point et la mesure en
    différents endroits de la photo. Appuyez sur la touche <p> pour
    procéder à la mesure et à la mise au point automatique, puis enfoncez le
    bouton de prise de vue à mi-course pour obtenir la mémorisation d’exposition.
    4 : Lct. mesure + AF/désactivé
    La touche <p> est inopérationnelle

    Pour mon cas, ne serait pas l'option 2 aue je dois activer ?

    Désolé mais j'ai vraiment du mal avec ces options et cette méthode, bien que je suis persuader qu'elle est meilleur la mienne, ô combien plus simple mais à laquelle je suis durement habitué désormais.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions avec DPP
    Par karlito dans le forum Tutos
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2010, 13h18
  2. Méthode de mesure d'expo avec du M42
    Par Jules2m dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2008, 11h05
  3. bizarerie avec la mesure lumière sur 40D
    Par jeangab dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2008, 16h54
  4. Mesure avec flash de studio en extérieur ?
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2006, 11h06
  5. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com