Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
29/05/2009, 13h55 #29
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
question qui a peut être déjà eu une réponse, mais quel est ton objectif, et quel paramètre de prise de vue ? car si c'est un manque de piqué, ça peut aussi venir tout simplement du fait que l'objectif est bon au centre, mais mauvais sur les bords, ou même que ton exemplaire n'est pas bon. Essaye sur des sujets fixes en cadrant au centre correctement, puis en cadrant avec un autre collimateur, et enfin en cadrant au centre et en décentrant avant la prise de vue. Compare les résultats.
De même, essaye en fermant à f/8, c'est souvent là que les caillou donnent le meilleur d'eux même.
Sinon, pour la mesure d'exposition... j'avais pas mal de soucis avec (quand tu as un oiseau qui arrive vers toi avec le ciel en fond, c'est pas évident de penser systématiquement à passer en spot et surexposer...) j'ai résolu mon problème en passant en manuel. Je règle mon couple avec des photos à la con en début de séance (le paysage, les endroits où je compte photographier), je vérifie l'histogramme de manière à ne pas avoir de zone cramées tout en étant bien exposé, et c'est parti pour la séance photo. Je vérifie au fur et à mesure l'histogramme et je règle ça quand je vois que c'est loupé, quand le soleil commence à décliner etc.
J'avais pas mal peur du manuel, mais finalement, c'est pas si compliqué que ça, et ça évite bien des ennuis de "sauts" d'exposition lorsque l'on est en mesure spot, ou d'avoir à trop penser à la compensation d'expo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions avec DPP
Par karlito dans le forum TutosRéponses: 5Dernier message: 20/09/2010, 12h18 -
Méthode de mesure d'expo avec du M42
Par Jules2m dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 27/10/2008, 10h05 -
bizarerie avec la mesure lumière sur 40D
Par jeangab dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 24/04/2008, 15h54 -
Mesure avec flash de studio en extérieur ?
Par mystikchepas dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 24/07/2006, 10h06 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 11h29