Citation Envoyé par Elrik Voir le message
Le process complet :
- map sur le sujet via la touche Af on
- mémoriser l'expo via le mi course déclancheur si nécessaire
- lâcher la touche Af on pour arrêter l'AF
- décadrer tout en gardant le mi course appuyé
- shooter à fond

En fait je fais maintenant la MAP avec la touche étoile et je peux directement enclenché, donc ca ne change rien par rapport à faire la MAP avec le declencheur, si ?
tu liera le post que je viens de poster

Si tu gardes les 2 boutons appuyé tu te retrouve comme avant avec une seul touche, et donc sans possibilité de recadrer, puisque la map continuera a se faire en Ai servo, si tu place le collimateur sur le fond le pb est le même qu'avant

Le but de désolidariser shoot et Af c'est que tu peux shooter ayant stoppé l'AF, le collimateur placé après recadrage sur le fond ne prendra pas celui ci pour cible puisque tu viens de lâcher le bouton * qui sert à la map.

Le plus ressemblant à la Cfn4 en mode 3 s'obtient en étant en map manuelle (MF sur l'objo) et M sur le boîtier. En effet en étant ainsi on maperait à la main le sujet, et on recadrant cela ne changera pas et le faite d'être en M l'expo non plus. Ou encore le classique One shot avec mémo via la touche *. Mais comme on souhaite garder un moteur de suivi (Ai servo) ces méthodes sont donc problématiques, donc le CFn4 c'est retrouver quelques possibilités supplémentaires tout en étant en Ai Servo

Le 40D a des collimateurs en croix, avec un objo en 2.8 tu peux aussi directement choisir le collimateur décentré pour éviter la manip, mais cela n'empêchera pas d'utiliser la manip si on le souhaite

Ne t'inquiètes pas, c'est normal que dans un 1er temps cela soit un peu confus, d'ou le faite de faire des tests bidon sur sujet bidon, pour éviter de louper des photos importantes qui risquent vite de vous refaire revenir en arrière