Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de DIDIUS III
    Boîtier
    EOS 30D x2 + EOS 10+ 5DkI
    Objectif(s)
    50 1.8I*70/200 f4 IS+2.8*100 2.8 USM Macro*30 1.4 Sigma*12/24 Sigma*apprendre...

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lire doc page 160 : le Cfn 4 pour qu'il permette beaucoup de chose doit être configuré ici en position 3 (pas la 1 comme tu as du probablement faire)

Car la différence est que sur la position 1 il coupe complétement l'AF puis en ré appuyant il la réactive, tel n'est pas le but.
    En position 3, cela devient un Ai servo normal tant que tu appuye sur la touche Af On (c'est donc cette touche qui gère l'AF) En la lâchant le moteur AF s'arrête. En appuyant jusqu'à une map correcte et en la relâchant on est à peu près comme en one shot, en en restant appuyé en est en mode Ai Servo

Pas de raison que le mode patine plus qu'un autre, puisqu'il utilise le Ai servo de la même manière que le ferais sans le CFn4, seul la touche qui gère l'AF est différente.

Place le Cfn4 en position 3, tu devrais retrouver la fonctionnalité de suivi Ai Servo en appuyant sur la touche Af On. Tu peux si tu préfères, utiliser la touche * en lieu et place de la touche Af On, pour cela activer la CFnIV-2
    Avant j'utilisait la touche *, maintenant je laisse la touche AF On car sur le Marj III est elle assez bien placé sour le pouce.

Si tu as encore un soucis expliques, je te dirais ce que tu ne fais pas bien. Cependant même si au départ cela peut te coûter un peu, c'est normal, après tu verra tu ne quittera plus jamais ce mode

De plus je conseille de le laisser tout le temps ainsi, pour éviter de perdre l'habitude, en paysage il suffira de se mettre en On Shot mais de laisser la touche Af On comme étant celle qui map et le shot sur le déclancheur. Attention cependant quand vous laisser prendre une photo à quelqu'un d'autre, expliquez lui qu'il faut appuyer sur la touche Af On pour la map et ensuite seulement faire le shoot

+

+1 ! Il y a longtemps que j'ai adopté ta technique..! Et je ne peu plus m'en passé... J'ai m^me un sérieux problème d'adaptation quant on me propose le prêt d'un autre boitier lors d'une sortie entre copains.

Sitation: Attention cependant quand vous laisser prendre une photo à quelqu'un d'autre, expliquez lui qu'il faut appuyer sur la touche Af On pour la map et ensuite seulement faire le shoot C'est du vécu!! dans les deux sens..!!:rudolph:
    Merci à toi pour tes explications en général... Tu es très explicite.

Amicalement Didier.
    Dernière modification par DIDIUS III ; 11/04/2009 à 07h35.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Questions avec DPP
    Par karlito dans le forum Tutos
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2010, 13h18
  2. Méthode de mesure d'expo avec du M42
    Par Jules2m dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2008, 11h05
  3. bizarerie avec la mesure lumière sur 40D
    Par jeangab dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2008, 16h54
  4. Mesure avec flash de studio en extérieur ?
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2006, 11h06
  5. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29

Règles de messages