Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
10/04/2009, 23h41 #18Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lire doc page 160 : le Cfn 4 pour qu'il permette beaucoup de chose doit être configuré ici en position 3 (pas la 1 comme tu as du probablement faire)
Car la différence est que sur la position 1 il coupe complétement l'AF puis en ré appuyant il la réactive, tel n'est pas le but.
En position 3, cela devient un Ai servo normal tant que tu appuye sur la touche Af On (c'est donc cette touche qui gère l'AF) En la lâchant le moteur AF s'arrête. En appuyant jusqu'à une map correcte et en la relâchant on est à peu près comme en one shot, en en restant appuyé en est en mode Ai Servo
Pas de raison que le mode patine plus qu'un autre, puisqu'il utilise le Ai servo de la même manière que le ferais sans le CFn4, seul la touche qui gère l'AF est différente.
Place le Cfn4 en position 3, tu devrais retrouver la fonctionnalité de suivi Ai Servo en appuyant sur la touche Af On. Tu peux si tu préfères, utiliser la touche * en lieu et place de la touche Af On, pour cela activer la CFnIV-2
Avant j'utilisait la touche *, maintenant je laisse la touche AF On car sur le Marj III est elle assez bien placé sour le pouce.
Si tu as encore un soucis expliques, je te dirais ce que tu ne fais pas bien. Cependant même si au départ cela peut te coûter un peu, c'est normal, après tu verra tu ne quittera plus jamais ce mode
De plus je conseille de le laisser tout le temps ainsi, pour éviter de perdre l'habitude, en paysage il suffira de se mettre en On Shot mais de laisser la touche Af On comme étant celle qui map et le shot sur le déclancheur. Attention cependant quand vous laisser prendre une photo à quelqu'un d'autre, expliquez lui qu'il faut appuyer sur la touche Af On pour la map et ensuite seulement faire le shoot
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions avec DPP
Par karlito dans le forum TutosRéponses: 5Dernier message: 20/09/2010, 13h18 -
Méthode de mesure d'expo avec du M42
Par Jules2m dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 27/10/2008, 11h05 -
bizarerie avec la mesure lumière sur 40D
Par jeangab dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 24/04/2008, 16h54 -
Mesure avec flash de studio en extérieur ?
Par mystikchepas dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 24/07/2006, 11h06 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 12h29