Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
-
18/02/2008, 22h07 #1
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55 Kit / 50-1.8
Questions pratique sur la prise en main pour débutant
Bonjour à tous,
Comme dis dans la section présentation, je suis tout débutant en photo.
J'ai donc commencé ma première sortie photo ce week end avec mon 400d dans le parc du chateau de Versailles.
Pour commencer, j'ai évidement shooté en automatique afin de me concentrer sur les aspects génériques en premier. (mais j'ai déjà envie de trifouiller dans les modes Av, Tv, etc.)
Je vous sousmettrais mes premiers clichés dans un autre poste. D'ailleurs, première question, quelle rubrique sera la plus pertinente pour que je puisse poster mes photo pour critiques
Pour en revenir à mon besoin initial. J'ai quelques questions pratiques.
Que faire du cache de l'objectif pendant la prise ? est ce que dans la poche de pantalon/blouson, c'est OK ou bien c'est mieux dans le sac ?
Comment shooter droit (par rapport à l'horizon), J'ai tendance à avoire une "assiette" qui penche légèrement ....
Je suppose qu'avec les collimateurs AF on doit pouvoir pratiquer la règles des 1/3, mais j'ai un peu du mal... Des astuces ?
Si vous avez d'autres astuces sur cet aspect pratique, je serais très heureu de vous lire.
Merci par avance.
@+
SebDernière modification par freakydoz ; 18/02/2008 à 22h29. Motif: effacement de charactères inutiles
-
18/02/2008, 22h26 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Pour le cache de l'objectif, qu'il soit placé dans une poche ou dans le sac n'a pas d'importance, l'essentiel est de ne pas le perdre.
Pour shooter droit à l'horizon c'est une question d'entrainement mais tu peux prendre un repère dans le viseur sur quelque chose d'horizontal, par la suite, tu peux redresser tes photos avec un logiciel approprié.
Pour pratiquer facilement la règle des tiers , en dehors d'un verre quadrillé je ne vois pas trop quelles astuces employer.
-
18/02/2008, 22h31 #3
- Boîtier
- EOS 400D