Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Questionnement sur la touche * (mesure ou AF?)
Vue hybride
-
04/03/2015, 23h11 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Merci ...
Cependant vous pourriez demander quel est le vrai intérêt d'utiliser la touche * pour l'AF : la réponse est qu'en faisant cela on peut recadrer même en Ai Servo, ce qui n'est normalement pas possible, car le collimateur qui fait la map en continu va risquer de faire la map dans le décors lorsqu'on place le sujet ailleurs qu'au centre. Sur certains apn on peut choisir d'autres collimateurs décentrés, mais sur pas mal d'apn le central reste bien au dessus en terme de précision/sensibilité
Evidemment cela est donc fort utile lorsqu'on a besoin de l'Ai servo mais qu'on dispose d'un sujet qui vient de se stabiliser sur une branche par exemple.
On va tout en restant en Ai servo pouvoir faire la map, lâcher la map (touche *), recadrer puis shooter (la touche déclencheur n'activant pas la motorisation il n'y a pas de risque que la map change)
Se serait trop long et risque de devoir passer en Ai Servo à One Shot pour cette photo, car s'il s'envole on aurait pas le temps de faire l'opération inverse ... on dispose alors de l'Ai Servo pour l'accrocher dans son vol ...
Si en plus on est en manuel on a pas besoin de mémoriser l'exposition, ce qui facilite grandement les recadrages. C'est entre autres pour cette raison que je shoot en M + ISO fixe très très souvent même en animalier ... En billebaude (ballade) je place en M + ISO Auto ne sachant pas d'avance la zone à viser, mais dès qu'elle est connue je passe rapidement en ISO fixe, cela me donne alors libre possibilité de recadrer sans me préoccuper de l'expo qui ne changera alors pas d'un iota
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix du mode de mesure sur touche personnalisable ?
Par alex94130 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 23/06/2014, 11h06 -
Questionnement sur le rendu du 6D
Par xavyeah dans le forum EOS 6DRéponses: 47Dernier message: 26/11/2013, 22h23 -
Questionnement
Par Micka01 dans le forum EOS 6DRéponses: 4Dernier message: 14/11/2013, 09h29 -
Questionnement sur le Sigma 150-500
Par ajt005 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 11/02/2011, 23h24 -
Questionnement sur les objectifs
Par bw_syl dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 09/07/2008, 21h39