Je viens de regarder et effectivement et ce qui est clair c'est que le manuel n'est pas très clair justement :-)
Page 173 du manuel du 5d3 :
- on dit bien qu'en appuyant sur * on mémorise l'expo (j'ai noté 4s moi, je sais pas pourquoi ?)
- chaque fois qu'on appuie sur cette touche le nouveau réglage est mémorisé.

Du coup ce que tu dis :
Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Non en classique l'appui re mémorise de nouveau la nouvelle position, la solution est alors de ré appuyer sur la mémo une fois qu'on est dans le cadrage final pour être certain de ne pas avoir l'expo précédente .. mais malheureusement on ne peut pas configurer un effacement (évidemment on peut aussi
est vrai. En gros, il faut que j'appuie à nouveau sur * pour ne pas avoir les anciens paramètres (si je suis encore dans les 4 ou 6s - après c'est effacé).

Mais ... il est aussi dit dans le manuel à cette même page que si on veut mémoriser l'expo pour les clichés suivants il faut maintenir la touche * enfoncée.
Ma traduction de ce passage est :
- tu appuies sur *, la mémo d'expo s'active et tu as 4 / 6s pour déclencher avec cette mesure
- tu laisses ton doigt appuyée sur * tu prends autant de photos que tu veux avec cette mémo d'expo
- dès que tu as pris un cliché sans garder le bouton * enfoncé, la mesure d'expo est "remise à zéro".

Du coup je viens de tester et effectivement tu as raison. Si j'appuie sur * puis je déclenche, la mémo d'expo se fait quand même jusqu'au terme des 4 / 6 s.
Mon interprétation du manuel est donc fausse.

Je réclame à Canon d'être plus clair dans son manuel et ne pas laisser de place à l'interprétation