Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Pourtant rudement pratique, tu mets l'Ai-sero permanent, le maintient de la touche étoile, cela suis, et si tu relaches, la mise au point reste fixe, équivalent One shot.
Le sujet bouge, tu appuis de nouveau pour reprendre la MAp
C'est pratique mais je sais que chez quelques personnes, cela ne leur convient pas. Cependant Jbk va peut être s'y essayer, il faut évidemment commencer par essayer pour juger si on fait partie des personnes à qui cela ne convient pas, et ce malgré le faite que certains insistent un peu (trop peu sûrement)

L'idéal est évidemment d'essayer tranquillement chez soi en testant pour valider la bonne compréhension de la méthode. La connerie est souvent de tenter cela pendant un shooting important, et là souvent cela se solde par un retour arrière rapide.
Comme on disais, cela demande un certain temps d'adaptation, mais rien d'insurmontable.

A noter qu'il convient de toujours laisser ce mode actif, quelque soi le type de photos. Car la 2ème connerie est de mettre cette configuration que lorsque cela apparaît comme utile (animalier par exemple) Le problème est qu'on ne s'y fait jamais car on passe de la méthode habituelle à celle-ci et vise-versa et au final on s'emmêle un peu les pinceaux pour au final y renoncer. C'est pour ça que le mieux est de toujours garder cette méthode, comme ça on est toujours configuré pareil.

ATTENTION : le piège est lorsqu'on prête l'apn même pour une seule prise de vue souvenir à quelqu'un qui va vous prendre en photo. Là il faut lui expliquer, sous peine qu'il ne fasse donc pas la map et que la photo soit donc flou ...

Mais le jeux en vaut la chandelle car cette méthode apporte la solution à bien des cas