Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Questionnement sur la touche * (mesure ou AF?)
Vue hybride
-
04/03/2015, 13h46 #1Membre
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
Extraits du manuel du 5d3 (cf. pages 70/71).
Pour le mode One shot, il est précisé :
...
- Avec la mesure évaluative, le réglage d'exposition est défini au moment au moment où la mise au point est effectuée.
- Pendant que vous maintenez enfoncé le déclencheur à mi course la mise au point est mémorisée. vous pouvez ensuite recomposée
...
Puis concernant le mode AI Servio :
...
- L'exposition est réglée au moment où la photo est prise
...
Les chapitres sur les mesures d'expo et la mémo d'expo n'apportent rien d'utile sur le sujet évoqué.
Ce que je traduis (donc source d'erreur possible je l'accorde) de tout ça c'est :
En Ai servo, la mesure se fait toujours au déclenchement.
En One shot :
- avec évaluative : mise au point + calcul d'expo à mi course. On peut recadrer pas de souci.
- avec les autres : mise au point à mi course, expo au déclenchement. Donc souci si on recadre sans faire une mémo d'expo, risque d'erreur.
Ce second point prête à interprétation car ce n'est pas écrit textuellement. Comme ce n'est pas écrit que les autres mesure fonctionnaient comme l'évaluative pour ce qui est de l'exposition en One Shot. donc ...
Faudrait faire un petit test pour illustrer tout ça mais là je suis au boulot
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix du mode de mesure sur touche personnalisable ?
Par alex94130 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 23/06/2014, 11h06 -
Questionnement sur le rendu du 6D
Par xavyeah dans le forum EOS 6DRéponses: 47Dernier message: 26/11/2013, 22h23 -
Questionnement
Par Micka01 dans le forum EOS 6DRéponses: 4Dernier message: 14/11/2013, 09h29 -
Questionnement sur le Sigma 150-500
Par ajt005 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 11/02/2011, 23h24 -
Questionnement sur les objectifs
Par bw_syl dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 09/07/2008, 21h39