Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Mode arborescent
-
24/07/2015, 15h49 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Disons que si tu es en RAW tu as justement intérêt de placer cette valeur à plus élevée que 0, car sur le terrain on a tendance à vérifier la netteté ou la mise au point des photos. A la valeur 0 cela peut parfois donner la sensation d'un manque de netteté.
ATTENTION même lorsqu'on est en RAW uniquement sur le boîtier, la photo apparaîtra plus net sur l'apn, car ce que montre l'apn n'est pas le RAW mais bien le JPEG qui intègre tout RAW. Cela n'impactera donc pas négativement la photo à l'import sur LR qui sera donc avec la netteté lié au piqué de l'objectif mais à aucun ajout logiciel.
C'est pour cette raison qu'il est stipulé que pour les personnes qui sont en JPEG boîtier et qui reprochent de devoir en ajouter sur PC, il convient de modifier cette valeur pour qu'ils n'aient éventuellement plus besoin de le faire.
Pour le RAW vous pouvez donc aussi l'utiliser pour justement aider à valider qu'une photo "pique", même si on sait qu'on devait en ajouter sur le PC ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Merci à iron_man et nick8094 : le tuto netteté est réparé !
Par briceos dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 24/12/2011, 11h49 -
Zone de netteté et mise au point -
Par gnolpi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 18/10/2008, 00h06 -
netteté/mise au point sur mouvement
Par Ayu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 29/08/2007, 11h13 -
Question netteté
Par Guiblits dans le forum Atelier MacroRéponses: 12Dernier message: 03/05/2007, 10h29 -
question recherche tuto
Par chrisbati dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 02/04/2007, 11h23







