Voilà ce qui me chiffonne un peu: j'ai un 5D mark 3 avec un grip contenant ses 2 batteries LP E6.
Quand je fais une sortie photo, je prends (évidemment ça varie beaucoup...) de 300 à 1000 photos. Et quand je rentre chez moi, mes batteries sont encore chargées à 40 ou 70 %...Et j'ai donc l'habitude ,avant de ranger mon matos, de recharger les 2 batteries avant de les remettre dans le grip pour être prêt en cas de sortie improvisée.
Et donc, du coup , je réalise que je ne fais quasiment jamais une décharge et recharge "complète" de mes batteries.
Or, j'ai souvent lu que pour éviter les effets "mémoire" des batteries, il était préférable de les "vider" entièrement avant de les recharger. (d'ailleurs je me souviens que j'avais cette option sur un chargeur de batterie sur un vieux camescope).
Alors, ma question pourrait être : comment faire (quand on est tranquillement à la maison..) pour "vider" complètement les batteries avant de les recharger ? ( heu...sans prendre 5000 photos de son jardin pour y arriver )