Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: question sur mon 30D
Vue hybride
-
06/07/2007, 11h09 #1
- Boîtier
- eos
- Objectif(s)
- ef
hello,
(hum, en fait un peu agressif le ton, désolé.)
Lorsque j'ai du matériel que je ne connais pas, j'avoue ne me poser de question que lorsque je suis face un un problème. Si tout semble ok, bah c'est ok!
Puis les plans mires.... C'est de la grosse artillerie, qui reste j'imagine, hors de portée de l'amateur moyen.
Ok pour les forums, je constate juste que celui-çi est envahie par le même type de questions recurentes qui à mon avis sortent complètement du cadre photographique. On tourne dans le technique 100%, avec bien souvent des gens qui sont complètement dépassés par tout ça.
Il y à un manque flagrant de recul, comme ces histoire de piqué, de front/back focus le tout sur un écran bas de gamme bien sur pas calibré et avec des crop à 100 ou 200%. pour des photo qui seront bien entendu tirées au mieux dans un lab en 10x15 ou au pire en A4 maison...
Je ne pensai pas que l'on pouvait investir dans du matériel photo comme on investit dans une voiture. La recherche de performance prend le dessus sur la recherche plaisir. se que je peux concevoir chez les pro, mais chez le photographe du dimanche....
Mais je m'excuse pour le ton agressif que j'ai employer (qui n'a pas lieu d'etre sur un forum).
-
03/08/2007, 05h15 #2
- Boîtier
- canon 30D
- Objectif(s)
- Canon EF 17-40/4.0 L USM - 70-200/4.0 L IS USM - 100-400/4.5-5.6 L IS USM II
me voila de retour ....
@Twoism = pas de probleme
en fait jai achete mon 30D huit jours avant de partir en voyage ... aux USA
fallait que je le prenne en mains - fasse des essais
et quand on se lance dans un tel voyage - ou il ny a que de bonnes photos a faire...on veut que le materiel suive (pas question de revenir pour recommencer si l'appareil a un defaut par ex)
et que les resultats soient a la hauteur
d"ou mes inquietudes de "veille de depart"
...
avant , jai fait beaucoup de dias (kodchrome 25 et 64 asa) avec tirages papiers 30 * 40 et 40 * 50
donc je suis un peu "maniaque" quand jinvesti
voila
...
et donc nous sommes partis depuis 3 semaines aux states
actuellement je suis a hanksville (en utah) un nom a retenir
question photo = le 30D est super et je ne regrette pas linvstissement
je mitraille ....
les resultats = je ne les vois pas trop car je nai pas de pc portables
de temps a autre jai acces a un pc dans les motels ou dans les publics librairies
quand cest "magnuifique" je faisdu RAW
sinon je travaille en JPEG pour economiser la place
jaimerais avoir quelques conseils :
- en jpeg Large = quel mode utiliser ? standart ? neutre ? fidele ?
jai essaye le neutre = mais ca parait flou ...
je pense que cest du au fait que laccentuation est a 0
estce quil vaut mieux etre en neutre et faire laccentuation avec photoshop apres ???
quelle difference apporte le mode fidele par rapport au neutre ?
merci
je mettrai mes photos en lignes a mon retour
clode
excusez les fautes de frappe... je tape en qwerty
et il est 12h13 apres une journee de piste en plein soleil ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question sur dxo
Par archicotte dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/03/2007, 02h20 -
question
Par romain74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 01/12/2006, 19h50 -
question
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 29/11/2005, 18h57 -
question sur le 20D
Par le-fugitif dans le forum EOS 20DRéponses: 2Dernier message: 05/02/2005, 09h21