Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: question sur l'hyperfocale
Mode arborescent
-
06/12/2011, 13h43 #15Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonjour,
Dans la pratique, se caler sur l'hyperfocale ne me semble pas très évident sauf à faire une map sur un élément se trouvant à la distance voulue mais il faut un moyen de mesure !
Lorsqu'on met l'objectif en MF et qu'on manipule la bague de MAP tout en tenant appuyé à mi-course le déclencheur l'appareil nous indique dès que la MAP est bonne : inutile de préciser qu'il faut viser l'élément sur lequel on veut faire la MAP ...
Mais dès qu'on ferme le diaphragme (en appuyant sur le bouton prévu à cet effet) le boîtier cesse de nous avertir dès que la MAP est bonne, c'est en tout cas ce que j'ai constaté avec mon 500D.
J'ai des objectifs avec échelle des distances mais un règlage se basant uniquement sur ça est-il suffisant ? j'en doute un peu car cela ne me semble pas très précis.
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question d'examen: l'hyperfocale
Par Leop dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/01/2011, 22h34 -
UGA et hyperfocale
Par maximadmax dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 01/12/2010, 23h28 -
hyperfocale
Par link dans le forum TutosRéponses: 19Dernier message: 29/07/2007, 10h14 -
Hyperfocale
Par Thibaut dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 15/05/2007, 20h36 -
GA 10-22mm et hyperfocale
Par FZeder dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 07/05/2006, 19h34