Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    D'abord je ne nie pas l'intérêt du Raw, mais le débat ne portait pas sur l'aspect "non modifiable du Raw" mais sur sa richesse en informations comparée au Tif-16. Un tif-16 peut très bien être considéré comme un "source" que l'on ne modifie pas, les modifs étant sauvées sous un autre nom. Bien sûr ce n'est pa génial comme manip vue la taille des tif-16 La question était plus théorique : Est-ce qu'un tiff 16 bits, (s'il est eregistré sans saturation des hautes lumières), n'est pas, vue sa profondeur de 16 bits, presque aussi bon qu'un Raw ? Je dis bien "presque" car une copie déjà traitée ne sera jamais aussi riche qu'un original, mais quelle est au juste l'ampleur de la différence ?
    Mais je me demande si on n'est pas en train de couper les bites en quatre, tant la methode recommandée est de toute façon évidente !
    C'est certain que de toute façon on ne va pas pleurer de savoir qu'on a perdu une information dans le Tiff qui de toute façon n'aurait pas été capable d'être imprimé Mais bon après il ne faut pas non plus se prendre la tête et faire parfois une entorse au ce qui aurait pu être mieux mais qui on sait sans conséquences pour l'usage qu'on y fera ne nous empêchera pas de vivre pour autant

Disons qu'on essayes d'expliquer des choses très téchniques qui au final ne sont pas aussi importante que cela à l'usage. On sait qu'il est mieux de faire comme ceci ou comme cela pour le côté pratique et après tout c'est ce qui compte, après il y aura toujours des entorses car on aura pas envie de recommencer ou je ne sais pourquoi

De toute façon travailler en RAW un maximum pour faire le moins de choses possibles après reste toujours un plus, puisque le dérawtiseur travaille assez rapidement, alors que travailler sur des fichiers de 50Mo l'est quand même moins. De plus appliquer des réglages d'une photo vers une autre est faisable en plus en RAW et ne l'est pas en TIFF, alors comme on a tellement plus d'avantages avec le RAW pourquoi on se ferait c.... à travailler avec un format plus lourd. En plus si c'est fait sur le RAW on sait qu'en cas de recommencement de certaines opérations on n'aura pas besoin de refaire celle qui furent faites après celui ci.

Une autre solution que je trouve très bien peut être encore meilleur que de travailler en TIFF, est de travailler en object dynamique (RAW) sous Toshop, car cela ne détériore rien, et si on souhaites remodifier un réglage de sortie c'est le dérawtiseur qui est rappellé pour procéder et afficher le résultat sans que rien n'est été définitif, seul l'applatissement et enregistrement en figera l'état.

Mais bon on sort ici du contexte à mon avis
    ++
    Dernière modification par gparedes ; 12/10/2007 à 14h52.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Personne pour me faire essayer un 300mm F4is sur Valence samedi???
    Par bobol dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2007, 21h48
  2. comment faire correctement lla mise au point des yeux en mode portrait
    Par seb1629 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 16h24
  3. Faire la mise au point sur l'infini objo AF
    Par rico7578 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2006, 16h11
  4. Faire le point sur la fiabilité des reflex numérique