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  1. #18
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    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    si tu veux voir la différence de potentiel des deux fichiers, fais-le avec LightRoom

    tu prends une photo RAW, tu en fais un jpg que tu réouvres dans LR. Tu te reroves donc avec deux fichiers, un RAW et un jpg image issu de ce RAW

    puis tu manipules les curseur sur le RAW, notamment en luminosité et en variations de couleurs)

    et tu refais les memes manips sur le fichier jpg

    et là tu verras par toi même.

    Sans parler d'une chose que vous oubliez totalement :

    - un fichier 8 bits est plus pauvre et qausi rigide par rapport à un tiff 16 bits
    - MAIS un fichier tiff 16 bits manipulé dans photoshop est CONSIDERABLEMENT (je dis bien CONSIDERABLEMENT) plus rigide qu'un RAW manipulé dans un bon dévloppeur RAW.

    Non seulement il faut travailler en 16 bits, mais il faut tyravailler le raw plutot qu'en image 16 bits.

    Photoshop travaille sur des pixels dans un fichier 16 bits. Un débveloppeur travaille sur des métadonnées, c'est a dire sur une image latente créée "à la volée" à partie de données brutes. L'image est "recréée" à chaque fois que vous bougez un curseur; elle n'est jamais figée. Alors que dans un fichier image, meme 16 bits, elle est déja figée.
    Dernière modification par OlivierC ; 12/10/2007 à 11h51.

 

 

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