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  1. #1
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    Citation Envoyé par Auvergnat63 Voir le message
    Sourire, j'aime bien ton "STOP" betement je n'avais pas pensé au Tiff 8 bits, qui tu me le confirmes est meilleur que le meilleur des jpeg ?

    Vous avez des logiciels qui supportent dans toutes leurs fonctionnalités le mode 16 bits, moi à la fois photoshop 7.0.1 et photo elements 4.0 coincent... ?

    si tu n'utilises pas de filtres exotiques, tu peux tout faire en 16 bits.

  2. #2
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    si tu n'utilises pas de filtres exotiques, tu peux tout faire en 16 bits.
    Non, dès que j'essaye de retoucher une partie de l'image (pour saturer le ciel par ex) via la pipette magique je crois, photo elements 4.0 me demande passer en 8 bits.

  3. #3
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    hello OlivierC,

    ce que tu dis est interessant, que penses tu de bosser ainsi :

    1) shoot en RAW

    2 ) developpement sous DPP (comme c'est par exemple expliqué ici : https://www.eos-numerique.com/wiki/d.../dpp:ongletraw )

    (en trotre : style d'image, balance des blanc, colorométrie et luminosité dans l'onglet RGB si pas fait apres dans CS, expo-saturation-netteté fait ici si plus de post traitement, ..., et courbe de niveau en dernier si pas fait apres dans CS)

    3 ) exporter en TIFF 16 bit

    4) reprendre l'image sous CS Photoshop en TIFF 16 bit, uniquement pour retoucher par exemple la luminosité et la courbe, ainsi que l'accentuation ?

    5) exporter en JPG a la fin si necessaire

    @+

  4. #4
    Membre Avatar de OlivierC
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    Citation Envoyé par DavidB Voir le message
    hello OlivierC,

    ce que tu dis est interessant, que penses tu de bosser ainsi :

    1) shoot en RAW

    2 ) developpement sous DPP (comme c'est par exemple expliqué ici : https://www.eos-numerique.com/wiki/d.../dpp:ongletraw )

    (en trotre : style d'image, balance des blanc, colorométrie et luminosité dans l'onglet RGB si pas fait apres dans CS, expo-saturation-netteté fait ici si plus de post traitement, ..., et courbe de niveau en dernier si pas fait apres dans CS)

    3 ) exporter en TIFF 16 bit

    4) reprendre l'image sous CS Photoshop en TIFF 16 bit, uniquement pour retoucher par exemple la luminosité et la courbe, ainsi que l'accentuation ?

    5) exporter en JPG a la fin si necessaire

    @+
    c'est mieux; sauf que tu fais TOUT le développement en raw (TOUT ce qui concerne la luminosité et le contraste + colorimétrie)

    Export en tiff 16 bits dans photoshop pour la retouche (la retouche n'a rien a voir avec les luminosités ni avec les courbes; la retouche c'est la retouche) + accentuation finale et export dans le fichier de sortie (jpg par exemple)

  5. #5
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    c'est mieux; sauf que tu fais TOUT le développement en raw (TOUT ce qui concerne la luminosité et le contraste + colorimétrie)

    Export en tiff 16 bits dans photoshop pour la retouche (la retouche n'a rien a voir avec les luminosités ni avec les courbes; la retouche c'est la retouche) + accentuation finale et export dans le fichier de sortie (jpg par exemple)
    Merci OlivierC pour ces conseils.

    Aussi, pour la retouche sur le TIFF 16 bits dans photoshop, au final, tu préconises une éventuelle accentuation, est ce que cela sous entend que tu ne fais pas dans ce cas le reglage de la netteté sur le boitier ou dans DPP sur le raw ?

    merci, @+

  6. #6
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    @ OlivierC je commencerai a faire TOUT le développement en raw, lorsque les logiciel qui traite les RAW pourront faire ds masques

    @ DavidB l'accentuation intervient toujours a la fin, et la netteté ne se règle pas sur le boitier lorsque l'on shoot en RAW...

  7. #7
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    Citation Envoyé par juan Voir le message
    @ OlivierC je commencerai a faire TOUT le développement en raw, lorsque les logiciel qui traite les RAW pourront faire ds masques
    Commence deja par utiliser LR a fond et tu verras que les cas ou tu auras besoin de masquer ne representent q'une petite partie.

    Si tu as des difficultés dans le dématricur à en sortir une photo finie à 95% du temps ca ne vient pas du dématriceur, mais de ton habileté à t'en servir.
    Dernière modification par OlivierC ; 11/10/2007 à 09h30.

  8. #8
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Commence deja par utiliser LR a fond et tu verras que les cas ou tu auras besoin de masquer ne representent q'une petite partie.

    Si tu as des difficultés dans le dématricur à en sortir une photo finie à 95% du temps ca ne vient pas du dématriceur, mais de ton habileté à t'en servir.
    je suis bien d'accord, et je dirais que 80% des photos n'ont pas besoin de masque. mais de la a dire que l'on peut faire TOUT le développement sur le raw, y'a un pas que je ne franchirai pas avant un petit bout de temps

  9. #9
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    Citation Envoyé par DavidB Voir le message
    Merci OlivierC pour ces conseils.

    Aussi, pour la retouche sur le TIFF 16 bits dans photoshop, au final, tu préconises une éventuelle accentuation, est ce que cela sous entend que tu ne fais pas dans ce cas le reglage de la netteté sur le boitier ou dans DPP sur le raw ?

    merci, @+
    sur le boitier ca sert à rien (raw)

    dans DPP : je n'utilise pas DPP, mais de ttes facons je n'accentue qu'a la fin puisque l'accentuation dépend de la taille du fichier de sortie et de sa destination.

  10. #10
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    sur le boitier ca sert à rien (raw)

    dans DPP : je n'utilise pas DPP, mais de ttes facons je n'accentue qu'a la fin puisque l'accentuation dépend de la taille du fichier de sortie et de sa destination.
    Merci OlivierC pour ces precisions !

 

 

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