Citation Envoyé par Twz Voir le message
Bonsoir Obiwan ,
Dès que je peux je vais essayer de m'amuser avec les différents styles téléchargeables.
Bonjour Twz,
Attention: ces styles disponibles en téléchargement ne peuvent êtres installés sur le boîtier qu'en tant que Picture Style personnel (Def. Ut. 1 à 3) ; je ne sais de combien de "place" tu disposes sur un 450D, mais sur un EOS 40 nous ne pouvons en avoir que trois...
Par conséquent, on ne peut goûter aux joies de tous ceux proposés sur le site ; il faut faire un choix.:rolleyes:
Par exemple, n'installer le Style "Autumn Hues" (même s'il est d'actualité) que dans DPP, car cet Eté, au bord de la mer...
Ainsi, on pourra l'appliquer après coup sur un fichier RAW par exemple.
En revanche, le "Twilight" peut s'avérer amusant, même si l'on peut obtenir quelque chose d'approchant en jouant avec le réglage de la Balance des Blancs (le graphique millimétré) sur le boîtier, de façon à simuler l'effet d'un filtre coloré (vieile technique en argentique) ; quant au "Studio Portrait", il n'aurait de bons rendus qu'avec des conditions d'éclairage de Studio.
Tu l'auras remarqué, ces Styles sont beaucoup moins "universels" que ceux disponibles sur le boîtier par défaut car ils sont essentiellement reliés à une situation de prise de vue particulière (lieu, heure de la journée, éclairement, etc.)

Amitiés,