Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Question sur le RAW
Mode arborescent
-
01/07/2007, 15h51 #1
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200 OS
Question sur le RAW
Bonjour...
J'ai une question (pour le moment) concernant le format RAW.
J'ai donc pris des photos en format RAW ce matin, afin de comparer le traitement avec le format JPG.
Premier constat : je n'ai pas le même rendu à l'écran de mes fichiers RAW sous Picasa et sous DPP 3.0.1
Deuxième constat : si j'exporte en JPG sous DPP ça me donne la même chose que le RAW sous DPP. En revanche, si j'exporte en JPG sous Picasa, ça me donne la même chose que le RAW sous Picasa.
Démonstration : http://www.familleviollet.com/Divers/CRW_3256.jpg
Couleurs/contrastes tels qu'ils sont vus par Picasa
http://www.FamilleViollet.com/Divers/CRW_3256_DPP.JPG
Couleurs/contrastes vus par DPP.
Pourquoi y a t'il cette différence ?
Aussi, si je demande à l'appareil photo de me générer directement du JPG, ça ressemble au format RAW vu par DPP.
Est-ce normal ? C'est dommage, parce que j'aime bien les couleurs vues par Picasa. Je préfère...
Merci !
Merci de respecter le réglement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct.
Administration EOS-NumériqueDernière modification par sny ; 01/07/2007 à 15h56. Motif: Photos beaucoup trop grandes et lourdes!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question sur dxo
Par archicotte dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/03/2007, 02h20 -
question
Par romain74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 01/12/2006, 19h50 -
question
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 29/11/2005, 18h57 -
question sur le 20D
Par le-fugitif dans le forum EOS 20DRéponses: 2Dernier message: 05/02/2005, 09h21