Citation Envoyé par Loute Voir le message
Le 7D possède bien le coef de 1,6, ce qui "transforme" un 300 ou 400 en 480 ou 640mm, te permettant d'être moins près des animaux.
L'ASP-C est pour l'animalier plus intéressant je pense car si on prend l'exemple du 7D et ses 18Mpix, son équivalent FF avec le même objectif et au même emplacement de shoot pour avoir disons un caribou équivalent en terme de détail quand tu passes en 1:1 devrait faire 28,8Mpix, ce qui est énorme.
En fait je n'arrivais pas à comprendre en quoi la taille du capteur jouait sur le grossissement du sujet.

Car d'un point de vu physique optique, le grossissement d'un sujet ne dépend que de l'optique et de la distance du sujet

1cm sur un APS-C donnera 1cm sur un full frame.

Ce que je comprends désormais, c'est qu'il ne s'agit que d'un grossissement illusoire comme tu le disais précédemment.

Au vu des échanges (et etant aller voir sur le sujet https://www.eos-numerique.com/forums...r-apsc-141607/) je commence à comprendre qu'une prise photo avec un aps-c sera identique à celle faite full frame + redimensionnemen(zoom) + recadrage, mis à part le fait que cela nécessitera pour le full frame un nombre de pixel plus important pour ne pas dégrader la qualité de la photo et obtenir le même cadrage

Pour résumer ce que j'ai compris, je dirais donc que l'APSC cadre plus serré et cet apparent grossissement n'est que le résultat d' un redimensionnement ultérieur pour un tirage d'une dimension voulu.

Sur le post cité ci dessus, il parle même de coefficient de "réduction du champ" plutôt que de coefficient "multiplicateur".

N'hésitez pas à me dire si ma compréhension et toujours erronée.

Et merci à tous