Bonjour !
Pour vous mettre d'accord il faudrait comparer ce qui est comparable.

Prenons un capteur de FF (disons l'appareil A) et, dans ce capteur, découpons une zone correspondant à la surface d'un APSC (le nombre de pixels sera divisé par le carré du facteur de "crop") ce qui permet de fabriquer un APSC B.
Sur A et B montons le même objectif.

En photographiant un sujet qui remplit le cadre (la distance de prise de vue doit changer, il faut s'approcher avec l'appareil A). En imprimant ces images au même format l'appareil A fournira un meilleur résultat : il faut moins agrandir... Mais pour un animal on aura été obligé de s'approcher ce qui peut faire une sacrée différence.

Maintenant, si vous mettez autant de pixels sur un capteur FF et sur un capteur APSC, en supposant une même maîtrise matérielle (pas de perte à cause des pixels plus petits - on peut même les supposer de même taille mais plus écartés sur le FF -, résolution convenable de l'objectif, etc...) avec le même objectif, le résultat sera meilleur pour l'APSC.

Pierre.