Citation Envoyé par Loute Voir le message
Du tout
le capteur APS-C étant plus petit que le FF, il n'utilise effectivement qu'une partie de la zone de l'objectif: la centrale. Il n'y a pas de perte de qualité puisqu'il ne s'agit nullement d'un étirement logiciel, pour faire simple, un Full Frame va utiliser 100% de la largeur de l'objectif, l'ASP-C lui, plus petit, n'en utilisera qu'un pourcentage plus bas, donnant par là-même une impression de zoom.

En revanche, personne ne peut répondre à ta question concernant la qualité équivalente entre un 300mm FF et un 190mm APS-C pour la bonne et simple raison qu'à ce niveau-là ce n'est plus le capteur qui fait la photo mais bien la qualité de l'optique
Merci pour ces premières réponses

Par contre je ne comprends pas la reflexion"impression de zoom". Dans la logique je suis d'accord avec toi mais c'est justement là mon problème. S'il s'agissait juste d'une image plus petite, je comprendrais: dans ce cas on aurait une photo de plus petite dimension sur APS-C. Mais la dimension de l'image est la même dans les deux cas pour la même prise de vue avec le même objectif. On dit qu'un 300mm sur un APS-C sera l'équivalent d'un 480, et il ne s'agit pas apparemment d'une impression de zoom mais bien d'un réel grossissement non