Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
21/07/2008, 05h58 #1
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55 ; 50mm
Question stupide de noob sur l'ouverture maximale
Bonjour tout le monde.
Alors voilà , j'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours. Je précise que je suis débutant sur réflex mais j'ai quand même saisi quelques principes de base (enfin je pense).
Question :
A quoi sert d'avoir par exemple un objectif qui ouvre à 1.8 voire moins alors que si j'ai bien compris la profondeur de champ est affectée à ouverture plus grande.
Je m'explique : j'ai un focale fixe 50 mm 1:1.8 pour mon eos 400D . J'en suis content , il est bien lumineux mais à cette ouverture la profondeur de champ est quand même très (très) limitée.
Si je veux un peu plus de profondeur de champ je suis obligé de revenir à une ouverture de genre 5.6. Ce qui me fait penser : "A quoi ca sert d'avoir un objo qui ouvre autant si je suis obligé de revenir à une ouverture plus petite pour avoir un résultat lumineux identique à celui de de l'objectif de base 18-55".
Je précise que je l'utilise surtout pour faire des portraits de mes enfants et à 1.8 en gros plan même avec une bonne mise au point la zone de nettetée et minuscule.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question stupide trépied et MAP
Par dukit dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 20/07/2008, 16h21 -
Question stupide sur longueur de focale...
Par DanybounZ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 03/12/2007, 12h54 -
PDV en rafale - Question stupide....
Par POPEYE dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 20/07/2007, 19h13 -
Question stupide mais je la pose
Par elprofessor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 08/04/2006, 03h52 -
Capacité maximale 2Go ?
Par shin-shan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/07/2004, 09h13