Citation Envoyé par franck-sims Voir le message
Merci a lecorsair et a celticjrb.

C'est deux lien, sont trés intéressant, dans les qu'elle je retrouve ce qui ce dit deja sur la toile, de maniere moins explicite.

Perso je n'est que mon 450d pour travaillé, et il est hors de question, que je le donne a un psychopathe de électronique, mon boitier

pour m'enleve mon filtre Ir (infrarouge) de mon capteur, de plus je pense qu'il est tout a fait possible, d'avoir un resulta trés satisfaisant, en vissant simplement un filtre Hoya R72 devant l'objectif.

Maintenant j'aimerai savoirs si nous avons un utilisateur d'un Canon EOS 450D, ainsi qu'un autre avec un 400D, et un dernier équipé d'un 350D, qui pratique ce style de cliché, a fin qu'on puisse savoirs, si ils on eu recoure au modification du capteur?

Il ne faut pas oublier n'on plus, qu'il y-aura un traitement derriere tous sa, a l'or qu'elle logiciel utilisé vous?

J'en pose des question, Un, Lol.
L'avantage du boitier modifié c'est que tu n'as plus besoin de poses longues, tu shootes comme avec un boitier normal sauf que tu as une photo infra-rouge.
Quand on shoote avec un filtre rajouté, il faut poser longtemps ce qui apporte pas mal de grain lors du traitement, avec un boitier modifié plus du tout ce genre de problème.

Quand au traitement il est assez "simple", inversion des couches rouge et bleu pour retrouver un ciel bleu et ensuite quelques petits arrangement sous toshop et le tour est joué.

A+