Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Comme je le disais précédement le mode P a un intérêt QUE si vous utilisez le décalage de programme, et on pourra coller toutes les copies de doc du monde, sur le terrain sans le décalage n'espérait pas que le mode P vous propose tout seul le bon couple.
En l'occurrence, la question initiale n'était à mon avis nullement de savoir s'il était opportun ou pas d'utiliser ce mode ni s'il donnait les résultats escomptés. En fonction du mode de mesure choisi, appareil en mode P, un indice de luminosité est reçu par la cellule et le couple vitesse/ouverture est choisi suivant ce que l'on peut trouver dans ce graphe.

Citation Envoyé par louloudebxl
...comment fonctionne la détermination des deux grandeurs...
La détermination fonctionne comme indiqué dans le graphe... rien d'autre.
Ce mode P est-il bon ou pas est tout autre chose, discuté par ailleurs dans d'autres posts.
Personne ne conteste le fait qu'il puisse donner dans un certain nombre de cas (ou un nombre de cas certain) un couple inadéquat pour la scène photographiée.
Mais c'est complètement hors sujet. Enfin... il me semble en tout cas.