Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Question naïve concernant le programme P
Vue hybride
-
01/10/2008, 18h44 #1
Les deux ensemble mon capitaine.
En Mode Av tu imposes une ouverture et la vitesse s'ajuste en fonction de l'indice de luminosité mesuré.
En Mode Tv tu imposes la vitesse et le diaph suit.
Bien.
Mais, lorsque le diaph n'est pas bon (trop ouvert ou trop fermé) et propose une vitesse (en fonction de l'IL) qui ne convient pas pour une raison ou une autre, tu es obligé de jouer de la molette pour changer la valeur préalablement donnée.
Même chose en Mode Tv, il peut arriver que le diaph clignote, indiquant que l'objectif ne peut pas suivre: soit il n'ouvre pas assez pour former couple avec la vitesse choisie, soit il ne ferme pas assez.
L'avantage (le seul) du Mode P, c'est qu'il va caler un couple "possible", et que, avec la molette, on peut décaler ce couple éventuellement sur une courbe correpondant à l'indice mesuré.
Suis-je clair?
En d'autres termes, le Mode P peut être pratique quand on souhaite "assurer" rapidement une expo en évitant de perdre un temps précieux qui compromettrait la réalisation de l'image, mais ne remplace d'aucune manière la créativité des modes Av ou Tv ou M (quand on sait ce que l'on fait et ce que l'on veut, et... le temps de le faire).
A utiliser, selon moi, dans les instants d'urgence.Dernière modification par ObiwanKenobi ; 01/10/2008 à 18h48.
-
03/10/2008, 07h46 #2
-
03/10/2008, 17h26 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question naïve: exifs
Par lavache dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 24/04/2008, 08h46 -
Choisir un programme (Av, Tv, M...)
Par robert05 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 28/07/2007, 12h28 -
Question concernant le 1D / Software
Par Urania dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 17/07/2006, 20h12 -
Petite question concernant le EOS 30D
Par lipfy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 27/06/2006, 12h41 -
Programme A-DEP
Par sk8 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 27/10/2005, 20h29