Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Question exposition
Vue hybride
-
29/11/2012, 14h04 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'avoue qu'aller mémoriser une expo qu'on sait fausse et qu'on modifie de 2IL me parait être un peu astreignant, si on sait qu'on vise une zone relativement sombre on peut tout aussi bien directement sous exposer d'environ 1IL voir de 2IL. Car pour le ciel, la surexpo de 2IL dépend de s'il s'agit d'un ciel bleu, d'un ciel nuageux laiteux (très lumineux), ou encore d'un ciel de fin de journée (souvent pas bien plus clair que le reste)
De plus si on souhaite faire 10 photos du même cadrage se serait autant de va et vient pour aller mémoriser le ciel pour recadrer -> shooter, retourner sur le ciel pour mémoriser recadrer shooter ... autant garder son cadrage final et modifier l'expo si trop clair en regardant l'histo ... ou encore en M et une fois l'expo trouvé on n'a plus besoin d'aller "mémoriser" une expo d'une zone pour les autres photos qui suivent ...
Pas convaincu du processus ... ou valable que pour une / deux prises pas plus ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question d'exposition entre FF et APS-C
Par zucozampa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 29/01/2012, 17h57 -
Question sur l'exposition
Par Eric Léopold dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 19/11/2008, 18h58 -
Question exposition
Par Loac dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 17/05/2008, 22h50 -
question double exposition
Par thai-zenn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 22/03/2007, 11h42 -
question sous exposition
Par romain74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 18/03/2006, 17h19