Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: question d'iso

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

C'est pas par ce que la plupart d'entre vous ne se servirait pas de l'iso auto que c'est cas de tout le monde...

Ca peut-être très utile (ex: oiseau en vol: on veut une certaine profondeur de champ pour avoir l'oiseau net en entier et non pas seulement l'aile ou la tête et on veut aussi avoir une certaine vitesse pourfiger l'oiseau mais pas trop. Dans ce cas, sans iso auto c'est impossible ou alors on est obligé d'attendre le coup de chance...).

à+

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour,

C'est vrai chacun son point de vue et le tien est légitime si c'est ton choix, ta préférence de fonctionnement, après tout chacun les siennes et c'est bien mieux comme ça.

Cependant affirmer que sans Iso automatique la prise de vue de ton exemple est impossible, c'est tout de même abuser un chouilla, non ?

En te mettant en priorité ouverture, tu choisis celle qui te convient donc pour avoir la profondeur de champs adéquate, ton boitier fera le reste en niveau de la vitesse.
    Selon les conditions de lumière ambiante je suis d'accord cette vitesse pourrait ne pas être suffisante, mais ça tu le vois avant même de descendre de la voiture donc à nous de régler ce paramètre Iso avant...
    Alors peut-être que certain trouverons la procédure trop longue, complexe, mais il me semble que la photo au reflex c'est ça, non ? Et que le résultat obtenu, se fait autant par les réglages boitier que par la réflexion que l'on doit avoir avant la prise de vue. En tout cas moi c'est ça qui me plait dans la photo.

En tous les cas il me semble par contre légitime de dire que rien n'est impossible à un reflex en jouant sur la combinaison ouverture / vitesse / iso

Attention je ne juge au aucun cas la pratique que chacun peut faire de son boitier, je donne juste mon opinion, ma façon de voir les choses, pas de polémiques svp lol

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. question sur dxo
    Par archicotte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 02h20
  2. question
    Par romain74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 19h50
  3. question
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35