j'ai lu deux fois plutôt qu'une la totalité de ce sujet, me demandant ce qui m'avait échappé lors de la première lecture pour que je ne comprenne rien

après la deuxième lecture, ce n'est pas mieux, je ne comprends absolument pas la question à propos de la différence entre les deux termes sans rapport direct entr'eux, le premier (sensibilité) étant un paramètre de PDV, le second (exposition) le résultat de la conjonction du premier avec les deux autres, à savoir le temps d'exposition et l'ouverture

j'ai suivi le cheminement du raisonnement jusqu'au morceau de bravoure, la cerise sur le gâteau que voici:

Citation Envoyé par MFNO Voir le message

Le truc que je ne comprends pas c'est vraiment l'effet de ce correcteur d'exposition sur le capteur (je comprends que ça n'a qu'un effet électronique, pas "mécanique"... si ?).

En mode priorité ouverture, est-ce que ça "simule" une vitesse plus lente / plus longue ?

En mode priorité vitesse, est-ce que ça "simule" une plus grande (ou plus petite) ouverture ?

Dans ce dernier cas, ça sous-entendrait qu'on peut simuler une ouverture supérieure à l'ouverture maxi. Si c'est ça (et en étant forcément "polémique", car j'imagine bien que ce n'est pas si facile), je ne vois pas pourquoi on s'embête à payer plusieurs centaines d'euros des objectifs avec une ouverture plus grande, si on peut "simuler" tout ça informatiquement...
la lecture de ce topic m'a laissé comme une impression de GDB un lendemain de fête trop arroséé, pas du tout pigé où l'auteur du topic voulait en venir...

je sors faire un stage en cellule de dégrisement pour m'en remettre, il faut bien ça, non?