Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Mode arborescent
-
24/03/2008, 11h26 #25Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Ah non, franchement je ne me permettrai pas, ça m'ennuie que tu aies cette impression. Simplement ton explication est "incomplète" (en tout cas pour que je comprenne).
Tu ne fais allusion qu'à un exemple en ouverture fixe. Je te rappelle que le correcteur agit aussi en mode priorité vitesse. Dans ce cas, en faible luminosité, je me mets à 1/80 pour éviter les flous de bougé, et l'appareil se met en 2.8 (admettons) car c'est l'ouverture maxi de mon objectif.
Que fait le correcteur d'exposition dans ce cas ? Il ralentit la vitesse (au risque de me "forcer" à avoir un flou de bougé, auquel cas je pense que je suis assez grand pour choisir tout seul), ou bien il agrandit encore l'ouverture ? (c'est là que je présumais que l'effet n'était qu'électronique, sur le capteur)
Si j'en crois TC94, c'est une option qui permet simplement aux étourdis de rappeler qu'en baissant la vitesse ou agrandissant l'ouverture, on fait rentrer plus de lumière ?
(ou le contraire pour la sous-exposition)
Je sais pas, honnêtement, je trouve le concept toujours un peu étrange...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sensibilité (ISO) ou exposition ? Que choisir ?
Par jnbm dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 11/08/2009, 22h20 -
question double exposition
Par thai-zenn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 22/03/2007, 12h42 -
question sous exposition
Par romain74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 18/03/2006, 18h19 -
Question à 20 cts sur la sensibilité en numérique ?
Par zilliq dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 04/03/2006, 15h26 -
Question de débutant
Par GregTH dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 03/02/2006, 11h01

Dans mon message précédent j'écris