Affichage des résultats 1 à 45 sur 120
Discussion: Question de profondeur de champ
Mode arborescent
-
20/10/2010, 09h04 #10Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 II
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si la netteté la plus étendue possible était ce que les photographes pro recherchent en priorité, tous les possesseurs de Mark II passeraient au 7D et n'en retireraient que des avantages. Or, dans les photojournalistes que je croise, je vois infiniment plus de Mark II que de 7D. L'intérêt n'est pas de faire des "effets créatifs" en réduisant la PDC au quart de pupille d'un modèle, mais de séparer plus facilement le sujet de son décor. Ce qui constitue l'un des ressorts de la fameuse "qualité d'image" du plein format.
C'est là où un zoom f2.8 sur FF prend, en matière de profondeur de champ, tout son intérêt : il autorise des flous d'arrière plan qu'à cadrages égaux seule une focale fixe ouvrant à f1.8 peut offrir sur APS-C (et encore, la qualité n'est pas la même).
Après, mon but n'est pas non plus de passer pour un ayatollah de la faible PDC hein. A chaque photo ses besoins. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut se mettre des œillères devant ce petit fossé génétique entre FF et APS-C !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOD 400D et profondeur de champ
Par maziere dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 10/01/2008, 20h05 -
Profondeur de champ!
Par heodes73 dans le forum Atelier MacroRéponses: 14Dernier message: 21/05/2007, 11h57 -
Question sur la Profondeur de champ
Par at.choum dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 04/09/2006, 21h07 -
profondeur de champ
Par moon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 10/07/2006, 19h24 -
Un calculateur de profondeur de champ
Par jaak1 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 27/05/2005, 18h22