Affichage des résultats 1 à 45 sur 120
Discussion: Question de profondeur de champ
Mode arborescent
-
19/10/2010, 20h51 #11Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L
OK, c'est sans doute par stupidité que tous les fabricants de compacts et de bridges mettent sur les appareils des focales qui paraissent ultra-courtes aux possesseurs de reflex. Tu devrais leur écrire.
Et par stupidité aussi s'ils ont presque tous introduit des objectifs de type 18-55 comme trans-standards en même temps que les réflex à capteurs petit format.
La photo, c'est je me poste à un endroit quelconque avec la focale qui se trouve être sur mon appareil et je prends ce qu'il y a dans le champ? Pour moi, la photo, c'est un sujet que je veux reproduire, si possible magnifier, pas ce qui se trouve être dans le cadre de mon appareil en fonction des hasards du lieu exact où je me trouve et de l'objo vissé sur mon boîtier.
Ne vois-tu pas que le changement de taille de capteur entraîne un changement de focale? Ouvre les yeux. Il est vrai qu'il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Par ailleurs, je répète une nouvelle fois que j'ai répondu à Spy qui se posait une question bien précise. Et curieusement, il pensait que le changement de format de capteur entraînait un changement de focale. Libre à toi de juger sa question stupide ou incongrue, mais c'est à elle que j'ai répondu. Pas toi. (Et pour moi la question était loin d'être stupide, elle était même très pertinente.)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOD 400D et profondeur de champ
Par maziere dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 10/01/2008, 20h05 -
Profondeur de champ!
Par heodes73 dans le forum Atelier MacroRéponses: 14Dernier message: 21/05/2007, 11h57 -
Question sur la Profondeur de champ
Par at.choum dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 04/09/2006, 21h07 -
profondeur de champ
Par moon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 10/07/2006, 19h24 -
Un calculateur de profondeur de champ
Par jaak1 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 27/05/2005, 18h22