Oui, mais justement, dans la question de Spy, il y a deux de ces éléments qui changent: la focale, puisque pour avoir un cadrage équivalent au 30 mm sur FF, il faut prendre un 18 mm sur un boîtier APS-C (à distance égale), et le diamètre du cercle de confusion, que l'on peut admettre à 30 microns en 24x36 et 18 microns en format APS-C.
Par rapport au FF, la focale plus courte entraîne une augmentation de la profondeur de champ sur format APS-C, tandis que la diminution du diamètre du cercle de confusion a l'effet inverse, elle réduit la PDC sur APS-C par rapport au plein format.
Mais comme, dans les formules de calcul de la PDC, la focale apparaît au carré et le cercle de confusion à la puissance 1 (pas au carré), l'effet de la focale est plus puissant que l'effet de la réduction de la profondeur de champ, si bien que le capteur APS-C donnera une PDC plus grande que le capteur FF (à ouverture égale).
A partir du moment ou tu modifies les données de départ , c'est normal que ton résultat ne soit pas le même. C'est aussi bête que ça.
Là, tu essaies de comparer des pommes et des poires.